[Milka] 309 GL Profil 87

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Re: [Milka]309 GL Profil 87

Message par thefunkyboy » 12 oct. 2012, 19:56

Déjà, entre nous: bougie qui foire = à tarauder par un pro pour corriger le tir ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Milka
Membre GTI
Membre GTI
Modèle(s) 309 : GL Profil

Message par Milka » 12 oct. 2012, 19:59

Ouais j'sais... mais ça fait plus de 10ans qu'elle est scellée... mon oncle a deja essayé de la sortir plusieurs fois sans succés donc ça fait d'ja une emmerde
Et j'viens encore d'avoir droit au discours des parents "avec tout le fric que t'as gaspillé dans tes merdes tu pouvais avoir une C3 et regarde, celle là elle est morte et l'autre elle est encore au garage" X|
On the road again!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 12 oct. 2012, 20:14

Il te faut peser le pour et le contre. Mouai, une C3 c'est quand même dans les 4 k€ un truc potable.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 12 oct. 2012, 20:19

Pfeu, j'en veux pas d'leur C3... -_-"
Pour ce qui est du bloc, j'sais pas si j'ai réellement envie de me faire chier en fait, au pire je l'autopsierais une fois sorti et remplacé, mais pas plus, je sais que la bougie va m'emmerder deja, sinon, j'aurais deja deculasser pour voir ce que ça dis en dessous
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Modèle(s) 309 : Chorus et GT

Message par Attila97 » 12 oct. 2012, 21:51

T'as pas besoin de virer les bougies pour déculasser!!
Tu peut déculasser pour voir ce que Chris t'as dit, et si c'est ça tu refait juste refaire la culasse au niveau du puits de bougie qui est mort.
S'il y a autre chose, pas t'aura juste perdu un peu de temps pour déculasser.

Dans un premier temps tu peut faire ça, ça ne coute rien à part du temps.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 12 oct. 2012, 22:10

Ah okay, ben ecoute j'vais faire ça alors, ça mange pas de pain comme on dit, mais bon je pense qu'il est mort et re mort, vu le boucan que ça fait...
Le + rapide c'est bien de le changer, j'aviserais en fonction de ce que je trouverais en deculassant
On the road again!

alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : SL - GTI

Message par alargeau » 13 oct. 2012, 13:09

Une C3 ? Même avec tous les frais que tu as dû mettre dedans, tu n'as pas dépensé 4000 euros... Et puis le jour où l'électronique foire, tu fais quoi ? C'est un peu ça les voitures récentes. Si tout le monde pense qu'une vieille voiture c'est de la merde c'est parce qu'elles ne sont pas entretenues. Rien que le G1 est un dieu de longévité. Le moteur qui fonctionne sans huile ni essence, c'est Simca qui l'a inventé !!! ^^

Blague à part, le G1 se trouve assez facilement car beaucoup de phase 1 en casse ou en pièces l'ont. En plus, il est vraiment pas cher à l'achat et si tu te débrouilles bien, tu peux en trouver un avec peu de kilomètres. Je serais toi, j'irais dans cette direction plutôt que refaire ton moteur. Niveau prix, je suis pas sûr que ce soit plus intéressant.

Et puis concernant les critiques, il ne faut pas faire attention sinon tu vas te prendre la tête avec la terre entière. T'as un objectif, c'est honorable, tu tiens à cette voiture, ça l'est tout autant alors laisse parler les gens et prouve leur que t'es pas un gugusse. Le jour où elle sera nickel, ils verront... :hehe:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Message par SRDTURBO » 13 oct. 2012, 16:57

Les problèmes des autos modernes qui arrivent en occasion tiennent le plus souvent en trois lettres: bsi.
Pour certains soucis les proprios qui touchent en électronique ont trouvé des alternatives à l'achat d'un neuf chez Peugeot mais le plus souvent il n'y a pas de solution simple à part le remplacement au prix fort en concession.

La complexité des interventions et l'utilisation d'une valise de diagnostic t'impose de passer par un pro formé et équipé, tout ça pour des problèmes qui dans une 309, en admettant qu'ils arrivent, sont à la portée de l'amateur.

Mon grand-père a eu un souci de warnings qui s'allument tout seuls sur son kangoo de 2002, entre la recherche de panne et les pièces vendues à prix d'or par Renault ça a fini par chiffrer ; si ça arrivait dans ma 309 la réparation serait forcément à ma portée vu la simplicité du circuit et niveau pièces ça couterait 10€ grand maximum en changeant le bouton et le relai.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 13 oct. 2012, 19:48

Pour reprendre un peu en vrac, j'ai deja mon opinion sur les caisses recentes, et tout mon entourage le sait, ça emmerde mes parents de voir que j'bidouille mes caisses et qu'ils peuvent pas m'imposer de l'emmener chez leur mecano... et puis, j'trouve pas de charme aux voitures recentes, ça m'attire pas....
Pour la Profil, ça fait une semaine que j'ecume le net, j'en ai trouvé quelques uns, mais pas de reponses (si un seul pour me dire que le bloc avait pas tourné depuis un p'tit moment)
Aurelien, j'ai pas vraiment l'intention de refaire le moteur, juste de le changer point barre, par contre, rien ne m'empeche de l'ouvrir une fois dehors, parce que j'voudrais savoir pourquoi il a laché... S'il peut vraiment tourné sans eau et sans huile, j'voudrais savoir pourquoi le mien a subitement decidé de prendre congé...
Non parce que de l'huile j'en avais, et de l'eau aussi, par contre, apres que la courroie d'alterno ait petée, le LDR devait plus circulé dans le bloc, le moteur a pas surchauffé (juste passé le seuil de declenchement du ventilo) j'etais meme pas a 100°... la tempé est pas montée vu que mon calorstat est mort et qu'il etait 6h15 du mat', sous la flotte...
Bref, j'vais la refaire comme c'etait prevu, essayer de convaincre mes parents, si ils veulent pas, ce sera opération Commando pour bouger la voiture et changer le moulin, parce que mine de rien, j'veux la voir rouler cette petite qui m'aura bercé gamin, et emmené partout adulte
On the road again!

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Message par SRDTURBO » 13 oct. 2012, 21:36

La température n'est pas montée au niveau de la sonde mais sans circulation forcée il peut très bien y avoir eu surchauffe à certains endroits.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 13 oct. 2012, 21:39

C'est bien ce que je craignais... j'ai encore eu une semonce ce soir "si tu la vend pas rapidement dans cet état, c'est moi qui appelle un ferrailleur" merci papa X| En gros, j'vais devoir me bouger le cul de la deplacer, je crois que l'operation commando va etre de mise...
On the road again!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 13 oct. 2012, 22:50

Tu as des mécanos qui proposent parfois leur service sur le net pour faire un changement de moteur. ca peut être une solution pour faire du rapide ;)
GB:

Image

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 13 oct. 2012, 22:57

Ouais mais de toute façon j'vais devoir la bouger viteuf de chez moi, vu que j'ai pas l'accord parental, ça me les brise menu menu X| Bref j'verrais comment faire au mieux, j'connais quelques mecano, j'verrais si le pere d'une de mes meilleures amies peut pas m'aider a le faire, j'prefere le payer lui qu'un mec que je connais pas et qui me fera de la merde, lui j'sais comment il bosse, il fait ça a l'ancienne et bien et en plus il est pas cher et j'ai droit au café et de taper la discute, c'est d'ja tout vu
Me faut vite la Gtx, ou le Nevada, et un attelage
On the road again!

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 15 oct. 2012, 19:29

Bon, j'suis toujours a la recherche d'un bloc, si aux vacances de toussaint j'ai toujours rien trouver, me faudra la vendre dans l'etat... vraiment pas le coeur de la faire partir a la casse...
Quoi qu'il en soit je zieute toujours, d'où ma question: est-ce que je peux lui coller un bloc de Gr, y'en a bien eu en 1,3L non? Et au pire, le 1,6L case ou pas? j'ai cru voir qu'exterieurement (comme le Cleon sur les Super 5) il etait pareil que le 1,3L
Si jamais je ne trouve pas mon bonheur et qu'il faille la revendre ( :( ) je la remplacerais aussi sec, par une autre 309, qui devra au moins avoir le TO, je sais deja ce que j'vais prendre (j'en ai deja une petite idée du moins)
On the road again!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 15 oct. 2012, 20:03

Ma GR est en 1.3 ;)

Faut taper dans les modèles jusque 1988, voir de rare 1989. Reste avec le bloc d'origine ou change de voiture ;)
GB:

Image

Répondre