Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
euh le CX c'est quoi?
la résistance a l'aire?
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- thefunkyboy
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
Coefficient de frottement dans l'air
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
Le cx c'est en effet ce qui permet de savoir si l'aérodynamisme de l'auto est bon ou pas, ça démontre la maitrise du constructeur mais ce n'est pas exactement ce qui détermine la résistance de l'air car comme l'a dit funky c'est un coef, il doit être multiplié par la surface frontale du véhicule pour déterminer le Scx qui permet lui de calculer la vitesse maximale théorique
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
hey heyyyy 309 gl profil powaaaa
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
ok, mais c'est calculé aussi par rapport a la puissance du moteur non?SRDTURBO a écrit :Le cx c'est en effet ce qui permet de savoir si l'aérodynamisme de l'auto est bon ou pas, ça démontre la maitrise du constructeur mais ce n'est pas exactement ce qui détermine la résistance de l'air car comme l'a dit funky c'est un coef, il doit être multiplié par la surface frontale du véhicule pour déterminer le Scx qui permet lui de calculer la vitesse maximale théorique
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
J'ai pas mes cours sur moi mais oui c'est fonction du Scx, du rapport de transmission et du couple soit moteur+boite+caisse
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
oki merci ^^
intéressant cette histoire de CX et sCX ^^
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
et le cx des gti,16 et turbo,vous sauriez de combien il est?
- thoub309
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
0.33, comme toutes les 309 sauf la profil, pour les SCx faut que je regarde...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
Le Cx est le même ?
pourtant il est dégradé par la monte pneumatique large, probablement aussi par le bouclier plus imposant, à voir pour l'aileron mais à priori s'il apporte de l'appui à haute vitesse ça doit nuire aussi par contre la garde au sol réduite est bénéfique concernant les turbulences sous l'auto
pourtant il est dégradé par la monte pneumatique large, probablement aussi par le bouclier plus imposant, à voir pour l'aileron mais à priori s'il apporte de l'appui à haute vitesse ça doit nuire aussi par contre la garde au sol réduite est bénéfique concernant les turbulences sous l'auto
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
nan, tout ça ça modifie pas le CX, mais sCx et maître couple, tiens d'ailleurs, comme j'ai la RTA sous les yeux...
Maître-couple:
GR: 1,8522
SR: 1,8572
GT: 1,8819
GTI: 1,86
(en m²)
SCx:
GR : 0,618
SR : 0,612
GT : 0,627
GTI: 0,61
Désolé, j'ai pas les caractéristiques aérodynamiques de la GTI 16...
Voilà...
Maître-couple:
GR: 1,8522
SR: 1,8572
GT: 1,8819
GTI: 1,86
(en m²)
SCx:
GR : 0,618
SR : 0,612
GT : 0,627
GTI: 0,61
Désolé, j'ai pas les caractéristiques aérodynamiques de la GTI 16...
Voilà...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
c'est déja bien merci
- thoub309
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Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
je vous en prie, c'était un plaisir...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...