[shenron67] GR et GTI
[shenron67] GR et GTI
Bonjour, rapide présentation de mes deux 309.
Ma 309 GTi:
Achetée 1500€ début 2011 avec un peu plus de 180k km, un achat précipité en y repensant mais je ne regrette pas. Elle est pas tout à fait d'origine (ligne groupe N, amortisseurs, kit d'admission direct...) et rouille un peu au niveau du bas de caisse, du hayon et du pare-brise mais rien de grave. L'intérieur à quelques défauts (le réglage du rétro extérieur gauche tient avec...de la patafix ! le plafonnier avant est bancal, les boutons de chauffages sont plus là sauf un...).
Bref erreur de jeunesse, mais le moteur était là et c'est pour ça que je l'ai acheté. Je compte la remettre d'origine et toute belle.
La photo date de quand je l'ai achetée, pour quelqu'un d'attentif elle était "belle de loin, loin d'être belle". Moi je suis juste tombé amoureux en la voyant. Pourtant j'avais pas mal d'appréhension en allant la voir (je n'aimais pas les 309 jusqu'alors et cherchais une 205 gti, 405 mi16 ou une ZX Volcane/16v) mais en vrai on ne peut juste pas résister.
La 309 GR...pas de photos pour le moment, elle a un peu plus de 160k km, moteur XU51C, 5 portes phase 1, rouge bordeaux (ou quelque chose s'en rapprochant). Elle a l'air saine même si une bonne révision s'impose. Je l'ai récupérée gratuitement d'un client du gargae où je travaille, il voulait en récupérer le moteur pour sa 205 mais a laissé tomber. J'ai deux cg à faire, le ct et changer la batterie/l'alternateur et courroie de distribution (pas de date donc bon...) avant de pouvoir en profiter. Je la filerai sûrement à mon frère (qui aura son permis dans deux mois) pour qu'il se fasse la main avant qu'il ne passe à plus gros
Ma 309 GTi:
Achetée 1500€ début 2011 avec un peu plus de 180k km, un achat précipité en y repensant mais je ne regrette pas. Elle est pas tout à fait d'origine (ligne groupe N, amortisseurs, kit d'admission direct...) et rouille un peu au niveau du bas de caisse, du hayon et du pare-brise mais rien de grave. L'intérieur à quelques défauts (le réglage du rétro extérieur gauche tient avec...de la patafix ! le plafonnier avant est bancal, les boutons de chauffages sont plus là sauf un...).
Bref erreur de jeunesse, mais le moteur était là et c'est pour ça que je l'ai acheté. Je compte la remettre d'origine et toute belle.
La photo date de quand je l'ai achetée, pour quelqu'un d'attentif elle était "belle de loin, loin d'être belle". Moi je suis juste tombé amoureux en la voyant. Pourtant j'avais pas mal d'appréhension en allant la voir (je n'aimais pas les 309 jusqu'alors et cherchais une 205 gti, 405 mi16 ou une ZX Volcane/16v) mais en vrai on ne peut juste pas résister.
La 309 GR...pas de photos pour le moment, elle a un peu plus de 160k km, moteur XU51C, 5 portes phase 1, rouge bordeaux (ou quelque chose s'en rapprochant). Elle a l'air saine même si une bonne révision s'impose. Je l'ai récupérée gratuitement d'un client du gargae où je travaille, il voulait en récupérer le moteur pour sa 205 mais a laissé tomber. J'ai deux cg à faire, le ct et changer la batterie/l'alternateur et courroie de distribution (pas de date donc bon...) avant de pouvoir en profiter. Je la filerai sûrement à mon frère (qui aura son permis dans deux mois) pour qu'il se fasse la main avant qu'il ne passe à plus gros
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [shenron67] GR et GTI
C'est moi ou il manque les AB/LP sur ta GTI?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: [shenron67] GR et GTI
yep, ils ont jamais été là, pourtant après avoir ouvert le catalogue Peugeot 309 GTi qu'il y a sur le site, ils étaient censés être d'origine mais bon...
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [shenron67] GR et GTI
la 309 fait toujours cela : d'extérieur en première approche ,t'as pas envie de l'essayer ....une fois au volant : t as pas envie de la laisser partir ^^ et pas spécialement les gti.....tous les modèles !
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [shenron67] GR et GTI
Va falloir en trouver pour les mettre alors!!
Le coup de coeur, je connais ça. J'ai eu le droit avec ma GT.
Le coup de coeur, je connais ça. J'ai eu le droit avec ma GT.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: [shenron67] GR et GTI
dans mon cas c'était vraiment le visu de la GTi, et le ronflement du XU9
Attila: prévu aussi, si je me débrouille bien elle sera nickelle début printemps
Attila: prévu aussi, si je me débrouille bien elle sera nickelle début printemps
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [shenron67] GR et GTI
Belle petite 309 que tu as là, en plus c'est une phase 1 ! Je raffole pas du tableau de bord, mais par contre plus ça va plus j'adore l'arrière bien années 80. Pour les AB/LP, c'est dommage car c'est pas comme s'ils coûtaient 5€ en bon état...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [shenron67] GR et GTI
Ah ça le XU9 quand tu l'entends une fois, tu ne peux plus l'oublier ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [shenron67] GR et GTI
Même le XU5 de la GR a un son très sympa.
Vrai pour la AB mais bon...
Vrai pour la AB mais bon...
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [shenron67] GR et GTI
les anti-b et longues portées se trouvent encore assez facilement d'occas en version blanche .....en jaune c'est une autre histoire
le tableau de bord phase 1 ...plus ca va et plus je l'aime ! surtout en version non gti,avec le volant trop moche ,mais trop bloqué dans les fin 70's début 80's
le tableau de bord phase 1 ...plus ca va et plus je l'aime ! surtout en version non gti,avec le volant trop moche ,mais trop bloqué dans les fin 70's début 80's
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [shenron67] GR et GTI
Faut s'entraider pour en trouver en jaune J'en avais pas mal à retaper, Baptiste les a récupérés pour les remettre en forme. si jamais il en a trop après, qui sait, peut être qu'il en aura à proposer à la vente
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [shenron67] GR et GTI
SIM + vernis jaune c'est le mieux si tu veux que ça fasse neuf, les autres ça passe très bien sur une voiture dans son jus mais faut pas s'attendre à des miracles surtout pour les entourages et c'est justement le plus difficile à trouver (après les glaces lisse de longues portées quand même).
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!