309 Best Line

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: 309 Best Line

Message par 309BestLine » 21 nov. 2013, 14:33

Et oui Bestlinement vôtre comme on dit ^^

Et merci Milka :]

Milka
Membre GTI
Membre GTI
Modèle(s) 309 : GL Profil

Message par Milka » 21 nov. 2013, 15:26

De rien, t'en a fais quoi du coups de la gris magnum?
On the road again!

309BestLine
Membre Vital
Membre Vital

Message par 309BestLine » 21 nov. 2013, 15:50

Pour le moment elle traîne depuis avril ( :( )

Je vais la réparer, il faut que je me sorte les d**** du c** et que je fasse le joint de culasse.

J'ai des cardans à trouver puis à changer, un radiateur qui fuit à changer peut être, le parechoc arrière à changer (elle a pris une quille dans l'aile arrière droite), plus quelques détails.
Puis j'ai déjà un "client" potentiel dans mon entourage.

Ca me fait chier de la jetter, c'est ma première voiture et elle est encore parêt pour un certain nombre de kilomètres (j'avais refait embrayage, plaquette, disque), seule hic, le train arrière je me tâte encore à le changer ou pas.... satané canalisation de frein pourri à mon avis vont compliqué la chose.

Donc dans un premier temps le but est de la remettre en état à moindre frais.

alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : SL - GTI

Message par alargeau » 23 nov. 2013, 11:27

En effet, à moindre frais sinon autant la garder. Le train arrière tu parles de la grise ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

309BestLine
Membre Vital
Membre Vital

Message par 309BestLine » 23 nov. 2013, 18:22

Oui je parle bien de la grise
Journée Best line Magnum.

J'ai commencé les réparations.
1 ère surprise de la journée, l'humidité dans la voiture, a été propice à l'apparition de moisisure superficielle sur les tissus.
Un gros coup d'aspirateur s'est imposé + aération de la voiture

Image

Les traces de moissisures, bien visible sur les ceintures :
Image

Image

Puis j'ai rafistolé la calandre gris magnum afin de la réinstaller sur la voiture (avant il y en avais une d'une autre couleur).

Image

Succès !

Image

Démontage du compteur de vitesse car celui ci dysfonctionne (le totalisateur kilométrique tourne 10 x plus vite que prévu)
J'ai fait assez de photos pour faire un tuto, si jamais ça interesse quelqu'un.

Image

J'ai démonté mon parechoc arrière (car cassé)

Image

J'ai eu ensuite un problème de balai d'essui glace arrière. Je me suis cassé la tête, je n'ai pas encore trouvé et vu que la nuit tombé j'ai stoppé les travaux pour la journée.
Je continuerai demain :cheers: 

Image

A vous les studio !

alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par alargeau » 23 nov. 2013, 18:31

Ta voiture prend l'eau ou quoi ? C'est pas normal tout ça.
Sinon, je vois qu'il y a un intrus dans la cours : qu'est-ce que c'est que cette voiture bleue là ???? C'est pas une 309 ça !!! Comme on dit par chez nous, jamais 3 sans 4... ;)
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

309BestLine
Membre Vital
Membre Vital

Message par 309BestLine » 23 nov. 2013, 18:34

Non elle prend l'humidité, nuance ! Une 309 c'est pas à 100 pour cent étanche à l'air ;)

La voiture bleue c'est du temporaire, ne t'inquiètes pas on est fidèles XD

Et puis qui te dit qu'il n'y en a pas quatres ?? Observez bien les photos ;)

alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par alargeau » 23 nov. 2013, 18:47

Ouais j'avais vu la 4e, mais on dirait que c'est chez le voisin. C'est quoi cette ville où tout le monde roule en 309 ? Faut que je déménage moi !! :D
Image

309BestLine
Membre Vital
Membre Vital

Message par 309BestLine » 24 nov. 2013, 20:56

Après midi 309, car le dimanche, les repas en famille, etc :)

En entrée :  j'ai à vous proposer un changement d'aiguille de compteur de vitesse.
J'avais mon totalisateur kilométrique sur un compteur qui ne fonctionnait plus, et d'un autre côté un compteur avec des aiguilles tordus. Pimp my Compteur can begin !

Image

Image

Image

En plat principal :
J'ai changé de compteur de vitesse et remonté la casquette. Et miracle tout s'allume et fonctionne (après remplacement de quelques ampoules). Le compte-tour est okpar contre j'ai pas pu rouler avec la voiture donc je ne sais pas pour le kilométrique.
Image

Image

En dessert :
Une petite réparation et le remplacement du parechoc arrière.
Si quelqu'un a une solution pour démonter les inserts de parechoc sans que celui ci soit casser. Je m'explique, les clips des inserts sont situés derrière les bloc de plastique qui sont eux même fixé par la chaleur (plastique qui fond) et je ne pense pas qu'en tirant sur les inserts comme un porc ceci cassent, je suis interessé par toutes les conseils possibles et immaginables.

Petite patte riveté pour renforcer les cicatrices du passé
Image

Opération réussie :Ddans la froideur de la nuit
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Modèle(s) 309 : Chorus et GT

Message par Attila97 » 24 nov. 2013, 22:58

Faut que je le fasse sur ma Chorus pour l'aiguille, la mienne est tordue aussi. Simpa quand tu freine, la vitesse passe de 70 à 40 d'un coup^^

Pour les enjoliveurs de parechoc, ils cassent très facilement. Mon carrossier qui était chez Peugeot au moment ou les 309 se vendaient encore en neuf, me disait qu'il arrivait très rarement à les sortir intact. Mais à l'époque c'était pas grave, ils se faisaient encore en neuf!! Quand il m'a changé le pare choc avant de la Chorus par un neuf, il a réussi à les enlever sans les casser. Pour ça, il les a arroser régulièrement de WD40 pendant 2-3 jours pour ramollir un peut le plastique sans le casser.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par alargeau » 24 nov. 2013, 23:15

Pas mal le coup du WD40. Moi j'utilisais un décaper thermique pour ramollir, mais une fois j'étais un peu trop confiant, je l'ai fait sans et vim ça a cassé net. Du coup sur ma GTI y'a une baguette fissurée. Mais bon c'est pas trop grave, j'ai un petit stock de baguettes.
Image

309BestLine
Membre Vital
Membre Vital

Message par 309BestLine » 25 nov. 2013, 08:58

Attila97 a écrit :Faut que je le fasse sur ma Chorus pour l'aiguille, la mienne est tordue aussi. Simpa quand tu freine, la vitesse passe de 70 à 40 d'un coup^^
C'est juste que ta Chorus a un système de freinage de compét" :super:

Pour les enjoliveurs, ce n'est pas la difficulté pour les dé clipser ou la fragilité, c'est que sur les parechoc arrière sont ajouté à chaud deux morceaux de plastiques qui servent à caler le dit parechoc dans la traverse arrière. Si tu démontes le parechoc dans les règles de l'art, c'est à dire sans détaché les morceaux de plastiques, les clips sont inaccessibles c'est ça le problème. et je vois mal refixer les morceaux de plastiques proprement sans rivets ou autres :happy1:

309BestLine
Membre Vital
Membre Vital

Message par 309BestLine » 25 nov. 2013, 12:43

Niveau frais pour le moment je suis à 10 € (kit joint haut moteur).
J'aurais encore besoin d'un joint cache culbuteur, du joint de culasse que j’espère trouvé en neuf occasion (vive lbc)

Le joint de culasse sera fait "gratuitement" vu que c'est moi qui le change avec un ami à mon père qui a du matos et des compétences (il peux resurfacer la culasse au besoin). Donc juste prix des consommables (joints, liquides, etc).

Niveau cardan-iage, j'ai encore le cardan "court" je pense que je vais en chercher un "long" d'occasion et refaire au besoin les soufflets.

Pour le radiateur (si en état sera nettoyé), j'en est en stock si jamais, il faut d'abord que je vérifie l'état des durites pour voir si la fuite ne vient pas d'une bête durite Hs.

Les pets de carosserie faut être recouverte d'antirouille + peinture. Mais est ce que l'anti rouille est vraiment nécessaire si il n'y a pas encore d'apparition de rouille ? Faut-il d'après vous gratté la zone à repeindre et repeindre ou bien limité la casse en ne repeignant que la tôle touché ? (je rappelle que je veux m'en tirer à moindre frais, la peinture servirait avant tout de protection de la tôle et aucunement d'arrangement esthétique).

Photos pour vous aider à voir plus clair
Image

Le pet dans le bas de caisse je vais devoir gratté le vernis
Image

Image
Image

Le train arrière j'hésites à le changer (j'en est un en rab qui parait moins pourri) ce sont les durites renforcé de freins qui me font peur. Si je les enlèves (toute rouillé) j'ai peur de devoir les changer et vu les prix :affraid: Qu'en pensez vous ?

Je dois aussi changer les rétro, mais comme d'hab pas possible de trouver les caches triangulaires intérieur (j'ai deux rétro de phase I en stock ou bien deux rétro de 205, je garde les phase II pour mes voitures, ça devient précieux...) Si quelqu'un a ça en stock par hasard et à vendre contre de l'argent ?

Pour la Best Line Blanc Meije, RAS à part cette fuite dans le coffre qui subsiste, vidange huile ce week end (J'en suis à 229 200 bornes, dernière vidange à 200 000 environ)

tous les conseils et remarques sont le bienvenue :cheers: 

A vous les studios ! :bball:

Attila97
Webmaster
Webmaster
Modèle(s) 309 : Chorus et GT

Message par Attila97 » 25 nov. 2013, 14:49

C'est quoi que tu appelle les durites renforcées de frein? Les flexibles?
Les canalisations rigides coutent pas trop chèr, mais c'est chiant à changer pour celles de l'arrière (dépose ligne d'échappement et réservoir d'essence obligatoire.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

309BestLine
Membre Vital
Membre Vital

Message par 309BestLine » 25 nov. 2013, 18:22

Oui ce sont bien les flexibles dont je parle. Que penses tu du changement de train arrière ?

Répondre