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par Attila97 » 11 déc. 2013, 09:22
Je suis d'accord sur le principe avec toi Funky, mais de mémoire, quand il déconnait sur la Chorus, si je débranchais le connecteur il ne s'allumait pas.
Après avoir regardé les schémas, tu as 3 fils sur la sonde: un +12V APC, une masse, et un fil pour le voyant.
Ce qui veut dire qu'il y a un peu d'électronique dedans. Quand le niveau est trop bas, la sonde met le fil du voyant à la masse pour qu'il s'allume. Donc si tu débranche le connecteur, le fil ne sera pas mis à la masse (puisqu'il sera en l'air), donc ton voyant ne pourra jamais s'allumer.
A mon avis, il doit y avoir un transistor à l'intérieur qui est commandé ou non suivant le niveau de LDR.
Pour tester le voyant de niveau mini de LDR, il faut débrancher le connecteur de la sonde et relier les broches 2 et 3 ensembles. ATTENTION: ce n'est valable que pour les montages sans boitier de niveau.
Ceux qui ont un boitier de niveau, la sonde n'a que deux fils, l'électronique étant déportée dans le boitier.
Il devrait suffire de déconnecter la sonde sur ces versions pour que le témoin s'allume.
Ce qui est ton cas Funky puisque les GTI ont ce boitier là!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm