309BestLine a écrit :Soit tu fait ça propre en récupérant une cosse du même type que tu soude sur les fils du nouveau HP, soit en mode barbare en soudant directement les fils.
Soit tu va en centre auto genre feu vert ou norauto et tu achète le kit adaptateur qui transforme la prise d'origine en 2 cosses indépendantes. Montage propre, rapide, efficace, pas cher.
Toute les 309 ont les emplacements pour HP à l'arrière, sous les garnitures plastiques. En revanche, ce n'est pas toute qui était pré-câblées, donc avoir le faisceau HP qui arrive à l'arrière.
Pour le passage des câbles, tu les fait passer sous la moquette, j'ai tout fait passer du coté droit.
Il faut que tu démonte:
- les garnitures au niveau des HP arrières, évidemment
- les garnitures inférieurs
- les seuils plastiques. Ne démonte qu'un seul coté, tu aura juste à tirer des fils plus long pour aller au HP opposé car les plastiques se cassent vite!
Les fils partent de l'emplacement autoradio, vont sous la moquette pour rejoindre le longeron, puis passe tout le long du longeron pour ressortir sous la banquette arrière. Pour l'HP qui est à l'opposé, les fils sont à tiré sous la banquette, tu peut les attacher au faisceau de la jauge à essence. Les fils rentrent dans la doublure d'aile par les entrées prévus pour le faisceau (à gauche) et pour le câble de déverrouillage de la trappe à essence (à droite). Il ne te reste plus qu'à les rattraper et à les faire sortir par le trou du HP. Prévoir un peu de mou pour connecter le HP tranquillement.
Va voir le topic sur mes 309, tu as quelques photos pour illustrer.
chorus-de-1991-et-gt-de-1986-en-restaur ... -1560.html" onclick="window.open(this.href);return false;