ici le fin fond de la campagne charentoise-humide avec la ferme intention de passer au travers du Bizutage informatique.
récent récupérateur d'une magnifique 309 XR de 1987 , 186.000 km, je participe au regroupement des vieilles filles sur divers forums dont le dernier ci-présent auquel je fais l'honneur de ma présence ... mais qui a dit temporaire ???

plutôt golfiste cabriolant au départ de ma formation de conducteur-dépanneur , j'ai passé mon diplôme de Passatiste promotion 1992 haut la main et une rapide et brève tentative sur une matraçienne murenée infortunée , puis c'est par hasard que la formation Peugeoteuse me fût proposée.
je vous rassure , le nombre de tondeuses et motoculteurs rénovés dépassent largement le nombre de voitures.
le choix du modèle aussi vite faite que le diagnostic général sous le capot , la carrosserie externe étant d'une rare brillance pour l'époque , je découvre donc les entrailles de la semi-belle en opérant une vidange complète du compartiment moteur afin de lui mettre le nez à poil ( poil au nez ! ) .
oui , quand c'est crado sous le capot ça perturbe un peu momo

la mécanique n'étant en rien comparable à ce que j'ai pu chatouiller jusque là , je tombe au fur et à mesure sur les perles , les colliers de perles et même les huîtres restées collées sous les ailes

mais le but est bien une remise en état ,aussi agréable pour les yeux que pour les oreilles ,sous assistance motivatoire de vos commentaires et observations à venir auxquels je me ferais une joie de répondre promptement.
Au lieu de simplement me fier à un bien inutile contrôle technique pour l'heure ( et quelle heure ! ) je préfère reprendre le devant du futur monstre tel qu'il pouvait être sur la ligne de montage et faire une révision intégrale pour supprimer les nombreux "cadeaux" éventuels pouvant surgir d'un coin inexploré de la galaxie des boulons foireux.
Après un essai routier , puis deux , la conduite assez agréable et nerveuse , je décèle déjà les pannes qui viennent et celles qui posent déjà problème ,confirmation et décision est donc prise de la mettre sur la table de torture et de lui ausculter sérieusement le mécanisme à casser les timbales.
bien à vous chers lecteurs ( et lectrices !! )