Voici une petite présentation de la dernière 309 qu'il me reste depuis le tps que je parcours ce forum

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Un bref historique de l'achat:
- Année de 1ère mise en circulation : 1991
- 2eme main (achetée en 1993)
- Kilometrage : 193 000 env
- Couleur : gris magnum
- Pneus neufs
- Batterie neuve
- Pare choc avant neuf (suite à leger choc)
- Radiateur récent (Changé suite à fuite mais pas de choc)
Je suis allée la voir le 20/08/06 car elle avait une panne moteur et avec mon ami grim on est allé diagnostiqué.
Le proprio pensait au calculo mais on a trouvé le relais tachy. Et effectivement c'était le relais.
J'y suis retourné la semaine d'après pour demonter mon relais et intervertir. Le mec a passé le CT et je l'ai eus la semaine encore d'apres.

En fait je la prefere chez moi que à la casse..... Le mec voulant s'en debarasser...

Par contre au retour au péage la voiture à chauffer: les ventilos déclechaient pas :-( Si bien que presque deux ans après la voiture n'ayant parcouru que 1000 km entre temps, il s'est avéré qu'en allant avec en ville, le joint de culasse à lacher. Elle rentre donc en pleine réfection haut moteur

Et maintenant les photos











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Voici donc les babioles achetées pour refaire ma magnum à neuf qui à la 'goutte au nez'....
Déjà quelques babioles pour la gris futura, la 205 et la magnum:


Pour le train Arr:
C'est beau quand c'est neuf


Vu du dessus:

Et surtout niveau moteur pour soigner son rhume...
Les bougies

Son faisceaux

Des petites vis


Et puis tant qu'on y est....



Et bien sur ce qui va avec....

Et pourquoi pas ça en plus?

Et enfin n'étant jamais trop prudent....

C'est quoi?????? En tout cas ça brille on dirait que c'est neuf...

Effectivement, c'est neuf:

Les seules choses qui seront pas neuves sont les deux collecteurs, le boitier papillon, l'arbre à cam et tout le bas moteur, les durites d'air, l'allumeur, le demarreur et la batterie ainsi que le faisceaux et je crois que c'est tout.
Le démontage à donc commencé le 23/09 par ceci:
Et voila le démontage à commencer. Une petite demi-journée où j'ai fais presque tout ce que je voulais.
L'objectif du jour: "nettoyage" des périphériques afin d'avoir accès à la culasse
Avant:
Pendant:
Après:
[Photo pas encore prise] :O [Vous auriez pu voir la rampe d'injection enlever, le boitier pap, le cable d'accel et la tet d'allumage....
J'ai pas pensé à prendre la photo une fois terminé. Je l'a ferais avant de recommencer.
J'ai dis "presque" finis. Car tout à été très facilement démonté sauf:
- Collecteur d'échappement, il est reste une attache à l'intermédiaire à enlever.... Le coté le moins accessible.
- Collecteur d'admission: Pour les écrous, trop facile, par contre le collecteur est 'collé' :dsl: Si vous savez comment le décollé. J'ai tout essayé il me semble.
- Vidange LR: Pas fait non plus vu que c'est assez rapide

Puis j'ai continué le WE dernier:

Alors pour le collecteur d'admission, le maillet caoutchouc était pas top alors des petits coups de massette 1kg sur le manche en bois et c'est passé tout seul d'où la photo suivante

Enfin une fois avoir compris qu'il y avait un renfort en dessous à enlever...lol
On peut aprecevoir les soupapes:




Puis on essayes de détacher le collecteur de la ligne et ca vient pas alors on laisse tomber et on vidange le LR et on attache la partie thermostat, et là horreur:


Peut etre que ca explique en plus du fait que les ventilo marchaient pas. Pk ya eut un joint de culasse...
Ici j'ai retrouvé des morceaux de joint mais je sais pas de quel joint. PAs celui du thermostat en tout cas...

LEs bebettes enlevées


Puis j'ai galéré à enlever la dernière vis de l'intermédiaire que je me résigne à scier. Et j'ai pas fini de la sciée.... Trop long!!! :tsur:
La suite peut etre en fin de semaine mais c'est pas gagné car y'a des reco de rallye...