[RESOLU] ne démarre plus
- traxx
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[RESOLU] ne démarre plus
salut a tous !!
voila 2 jours que notre 309 est immobilisé sur un parking... impossible de la faire démarrer encore une fois
donc comme la dernière fois, j'ai suivis les conseils trouvé ici :
alternateur : testé OK
bobine d'allumage : testé OK
anti-parasite - testé OK
relais de démarreur changé avec un neuf : pas de résultat
relais de pompe a essence changé avec un neuf : pas de résultat
du coup je me suis penché sur la pompe a essence et le multi-mètre m'indique qu'elle n'est pas alimenté en courant..
en cherchant un peu sur google, j'ai vu que le soucis pouvait venir d'un relais tachymétrique mais comment savoir si ma voiture en est bien équipé et comment savoir si le problème vient bien de la ??
et ce qui concerne le module de démarrage, est-ce qu'il peut aussi influer la dessu ?
merci !
merci a tous !!
voila 2 jours que notre 309 est immobilisé sur un parking... impossible de la faire démarrer encore une fois
donc comme la dernière fois, j'ai suivis les conseils trouvé ici :
alternateur : testé OK
bobine d'allumage : testé OK
anti-parasite - testé OK
relais de démarreur changé avec un neuf : pas de résultat
relais de pompe a essence changé avec un neuf : pas de résultat
du coup je me suis penché sur la pompe a essence et le multi-mètre m'indique qu'elle n'est pas alimenté en courant..
en cherchant un peu sur google, j'ai vu que le soucis pouvait venir d'un relais tachymétrique mais comment savoir si ma voiture en est bien équipé et comment savoir si le problème vient bien de la ??
et ce qui concerne le module de démarrage, est-ce qu'il peut aussi influer la dessu ?
merci !
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Modifié en dernier par traxx le 18 nov. 2014, 13:12, modifié 1 fois.
By traxx......
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Re: ne démarre plus
C'est quoi que tu appelle le relais de démarreur??
C'est quoi que tu appelle le module de démarrage??
C'est quoi que tu appelle le module de démarrage??
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- traxx
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Re: ne démarre plus
ce sont les 2 relais vert a droite ce sont des cartier a 4 broches
[EDIT] : la photo provient du forum Planet 205
[EDIT] : la photo provient du forum Planet 205
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By traxx......
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Re: ne démarre plus
Le relais tachy se trouve dans ta boite à gant, normalement tu dois l'entendre claquer
As tu des restes ou une ancienne alarme sur ta voiture? J'avais eu un soucis à ce niveau là une fois et aussi au niveau d'un neiman sur une 309.
As tu des restes ou une ancienne alarme sur ta voiture? J'avais eu un soucis à ce niveau là une fois et aussi au niveau d'un neiman sur une 309.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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- traxx
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Re: ne démarre plus
non pas d'alarme j’entends le relais claquer mais je n’entent pas la pompe tourner comme avant
edit: ce matin j'ai regardé les relais qui sont avec le calculateur dans la boite a gant; ils claquent tous les 2 quand je tourne la clé mais la pompe ne s'amorce toujours pas...
edit: ce matin j'ai regardé les relais qui sont avec le calculateur dans la boite a gant; ils claquent tous les 2 quand je tourne la clé mais la pompe ne s'amorce toujours pas...
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Re: ne démarre plus
Teste au multimètre pour voir si le 12v arrive bien et si la masse est bonne, si non deux fils volants te permettront d'alimenter la pompe pour vérifier que le problème viens de là.
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- traxx
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Re: ne démarre plus
je prend au multimètre le + de la connectique et une masse avoisinante ?
en ce qui es d’alimenté la pompe indépendamment, j'y ai pensé mais sans le relais qui l’arrête une fois le système gavé en essence elle ne risque pas de griller ?
en ce qui es d’alimenté la pompe indépendamment, j'y ai pensé mais sans le relais qui l’arrête une fois le système gavé en essence elle ne risque pas de griller ?
By traxx......
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Re: ne démarre plus
Comme dit Baptiste, tu peux mesurer voir si tu as le 12v à la connectique de la pompe. Un ultime essaie 100% efficace serait de prendre ta batterie directement et alimenter la pompe en direct pour vérifier. Là, tu seras 100% fixé
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- traxx
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Re: ne démarre plus
salut !
ce matin j'ai temporairement réglé le problème en raccordant la pompe a la batterie
j'ai également ajouté un interrupteur
dans tout les cas, avant de la déposer chez peugeot je suis ouvert a toutes idées de recherche pour la réparer !!
ce matin j'ai temporairement réglé le problème en raccordant la pompe a la batterie
j'ai également ajouté un interrupteur
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By traxx......
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Re: ne démarre plus
Comme dit précédemment, vérifie que tu ai bien 12V sur le connecteur de la pompe, en prenant la masse sur le connecteur.
Si tu as 12V, problème de pompe. Si tu as rien, faut vérifier le circuit électrique.
J'ai pas les schémas sous les yeux pour t'aider tout de suite. Mais tant que tu n'as pas vérifier la tension sur le connecteur, on peut pas trop t'aider.
Si tu as 12V, problème de pompe. Si tu as rien, faut vérifier le circuit électrique.
J'ai pas les schémas sous les yeux pour t'aider tout de suite. Mais tant que tu n'as pas vérifier la tension sur le connecteur, on peut pas trop t'aider.
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Re: ne démarre plus
la pompe fonctionne c'est déjà un bon début, le bidouillage a tenue les 30kms du jour
il me faut juste trouver le relais qui régie la pompe a essence
il me faut juste trouver le relais qui régie la pompe a essence
By traxx......
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Re: ne démarre plus
Trouver le relai ne suffit pas forcément, il faut vérifier s'il y a du 12v qui arrive et s'il peut en repartir par la masse. Après avec les schémas électriques tu isole le problème petit à petit en vérifiant par exemple au niveau du fusible si le 12v arrive jusque là et s'il en repart ; rien de plus traitre qu'une prise aux cosses oxydées ou un fil coupé juste après la prise.
Sur la platine c'est très simple le fusible c'est celui le plus à droite et la prise c'est celle à deux voies tout en haut à droite: le 12v entre et sort par la prise en passant par le fusible.
Sur la platine c'est très simple le fusible c'est celui le plus à droite et la prise c'est celle à deux voies tout en haut à droite: le 12v entre et sort par la prise en passant par le fusible.
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Re: ne démarre plus
ok demain je contrôlerais sa en espérant que le pompe tiendra le temps de résoudre définitivement la panne
By traxx......
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Re: ne démarre plus
salut a tousd !!
apres plusieurs jours de galere, la solution vient de ce préciser !!
il s'agirais de la platine electrique qui serais defectueuse et qui n'enverais plus de courant a la pompe.... je chercherais le tuto qui expliquait son nettoyage et puis si le probleme ne ce resout pas, j'en chercherais une sur le forum
a bientot !
apres plusieurs jours de galere, la solution vient de ce préciser !!
il s'agirais de la platine electrique qui serais defectueuse et qui n'enverais plus de courant a la pompe.... je chercherais le tuto qui expliquait son nettoyage et puis si le probleme ne ce resout pas, j'en chercherais une sur le forum
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Re: ne démarre plus
Problème connu je crois. Le connecteur de la pompe à essence se situe tout en haut à droite de la platine. Méfie toi si tu la change, ce n'est pas toute les platines qui ont les connexions présentes pour la pompe électrique.
A priori, elle se fait toujours en neuf: référence 6500.12, 202€61 TTC!!
A priori, elle se fait toujours en neuf: référence 6500.12, 202€61 TTC!!
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