
bonjour,
je viens de m'inscrire mais je suis dans le moteur XUD depuis pas mal d'année..
j'ai 55 ans et j'habite dans l'Isère (Pontcharra). je suis dans la maintenance industrielle. Je fais aussi partie d'une association qui restaure des bus (standard 216). J'ai toujours travaillé de près ou de loin dans les diesel fixes et les machines un peu anciennes.
Actuellement, mon fils use ses premières années de permis sur ma 309 GRD blanche de 91 (qui n'a que 250000 kms). elle est d'origine mais avec des jantes alu de 205 RG. Le train AR est fatigué mais elle passe au contrôle (carrossage à -3° à droite!), sinon elle est propre.
je suis venu à la 309 par opportunité au début, je l'ai achetée en mauvais état en 2009 à un ami pour 150€ à 180000kms, j'ai fait les freins complets, les injecteurs et le couvercle de pompe Lucas, 2 chocs avant légers en période "A" au cul (1 tôle de phare et une aile quand même), radiateur et durites, les 2 cardans, un bras de suspension avant, les pneus, un bon nettoyage et roule....
j'ai aussi une 205 GRD (411000 kms), une 205 1.1 à moteur TU (en panne)
2 806 ( 1.9 TD avec 360000 kms et 2.1TD de réserve de pièces avec 180000 kms)
1 Simca P60 Monaco de 1959 en cours de remontage
1 saviem TP3 de 1972 qui roule bien.
1 4L de 67 en mauvais état.
1 Honda CB200 de 1976.
Je viens de vendre mes 3 4L par manque de place.
j' ai eu aussi:
2 405 break (dont une qui a fini à 420000 à la casse) et l'autre a donné son moteur à mon 806 actuel.
2 205: une revendue à 365000 et l'autre volée dernièrement à 260000 kms.
1 305 en 95, mais ça c'était avant...
bref, vous l'aurez compris , j'aime les forts kilométrages ! pourtant, je sais que je n 'ai pas battu de record!

voilà pour l'intro..