Après divers recherches sur le forum, je ne trouve malheureusement que peu de réponse à mon problème sur ma 309 SR de Décembre 91
En effet, je ne suis pas un expert en mécanique mais me débrouille, par contre, là je sèche et malgré une consultation du shéma électrique, je ne vois pas... (d'ailleurs, merci pour les docs consultables)
Donc, la voiture chauffe jusqu'à ebullition mais le ventilo ne se met jamais en route
Du coup, on a cherché la panne à deux histoire d'avoir plus de pistes de réflexions (avec le pater), on a testé le ventilateur qui fonctionne très bien, on a testé la sonde de température (3 broches), il semblerait qu'elle fonctionne correctement (un circuit de ferme avec la température), on a testé le faisceau en sortie de sonde, on entend le relai claquer, donc normalement il est bon également... Tous les fusibles ont été testés et sont bons (les 2 25A coté relai et les deux lames métalliques dans le même boitier)
Mais quand on teste le faisceau qui se branche sur le ventilo de radiateur, pas une goutte d'électricité ne lui arrive... Donc là, on sèche un peu...

On se dit que ce serait peut-être le relai, mais on voit 4 pins et on ne sait du coup pas trop comment le tester et si il était défectueux, on ne l'entendrait pas claquer quand on simule la fermeture de la sonde de température...

Si vous avez d'autres idées d'où chercher, je suis relativement preneur