je sais pas, je vais voir pour un passage au banc bientot
sinon aujourd'hui après midi 'circuit', mais bof bof la voiture chauffe trop pas moyen de faire + de 3 tours
donc je vais devoir faire faire un radiateur et tout démonter / remonter
Conductivité thermique de l'aluminium: 237 W/(m·K)
conductivité thermique du cuivre: 401 W/(m·K)
Par contre niveau prix et poids c'est moins intéressant
Si l'ancien radiateur était en cuivre normal qu'un en alu suffise pas
moustik> y a deja deux spal !!
et ils soufflent en continue, dès 85° !
srdturbo> merci pour ces infos, ca motive à remettre du cuivre
mais sur la GTI16 en changeant de radiateur j ai remarqué que ca montait à 10°C quand j'ouvre par rapport à avant
J'y pense, si tu dois changer ta pompe à huile celle de 405 T16 est la même que sur des 605/XM 2.1 diesel et TCT (le tarage peut varier pas contre)
Si ça se trouve c'est celle là qui est montée dans la tienne.