Hello,
Petit résumé pour ceux que ca intéresse de la sortie avec OC à Charade ce we ...
Départ vendredi soir de Paris, route tranquille à peine 4h pour rejoindre Clermont en roulant à 120 même pas, tellement la voiture est bruyante et consomme
En gros, 400km le plein, ce qui est déjà raisonnable.. 200km pour moi, 200km pour Charger
Prise en main de la chambre, départ pour manger, et ôh joie, nous tombons sur un rasso du 63 pour les runs !
Seuls nos amis Clio iront, nous seront perdu en chemin ! (tant mieux
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)
Levé 6h45 pour être à 8h30 sur place, déjà l'arrivée sur le circuit, tu te dis : "ah ouais, quand même ". Au 1er abord, le circuit fait peur, des virages, des montées, dans la montagne, c'est bizarre !
Bref, on rejoint les stands, petit speach des organisateurs, et hop c parti on monte les roues.
Première session, découverte des slicks et chauffage sur 2 tours (c est peut être ca qui leur a été fatale, j aurai du les faire chauffer un peu + ...) et après gazzzzzzzz !
Petite (1 tour...) session avec une porsche au cul, j ne connais pas le modèle, mais en accél je le tenais bien
Malheureusement, deux problèmes sur la voiture qui m'a gaché la journée :
1/ toujours mon bruit dans les virages sérrés droit, mais je le savais,
2/ coupure à 4500tr au bout de 2 tours de tirage
je rajoute un 3/ qui s'est arrêté après, j'ai corrigé le tir en virant un AB, le turbo chauffait trop (1000° )
J'ai quand même bien profité de la journée avec un tour en Clio cup , un tour en Clio 2.0 16s et un tour en Clio 16s
Petite après midi, puisque sur la 2ème sortie, je jouais avec une mini quand soudain en courbe (à 130 lol ) le pneu avant qui éclate !
Bon, soulagement, je croyais que c etait mon cardan qui c'était désintégré...
Retour au stand, et je referai une dernière session (fatale pour le retour ?) en pneu route histoire de me chier dessus !
Retour tranquille, on fait le plein à Clermont, Charger me dit 'ca pue l'essence' ouais bon je viens de faire le plein c normal non ? !
On commence la route, bien encadré par 3 Clio (c'est fiable les Clio, ) et là c est le drame : tranquille à 130 ( ) et paf coupure encore à 4500 (en 5ème ) bon ok je réduis à 3000 et ca coupe encore !!
Ah, et ca pue l'essence dans la voiture depuis 50 bornes...
Bon, on s'arrête, pouah de l'essence partout sous le capot heureusement, localisé sur le couvre culasse HEUREUSEMENT !!!
Bon, réparation de fortune j'entoure la durite de tissu et chaussette, et on repart rejoindre la Clio team 20 bornes plus loin
Heureusement, mon pote en clio est bien équipé (en outils j entend bien ) et grâce à une idée lumineuse, colmate cette fuite et on repart
La suite, sans encombre à 130, et un plein de 300km
Arrivée sur Paris, le joint d'admission qui lache, et on retrouve enfin le parking dans un baroufe d'enfer !!!
Voila voila, bilan mitigé, de bons tirages mais encore une fois trop court et à cause de ces pb méca, impossible de tenir Nico
Tellement dégouté que j'ai pas fais de photos, je mettrai celle de Charger ...
