Peugeot 309 GTi ming AM92[Réfection,attente pièces moteur]
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
On vois bien la différence de diamètre des soupapes, les zones de chasse qui sont obliques sur les GTI et le tour de la bougie.
Cette culasse de XU9J1 faut la garder, quelqu'un pourrait en avoir besoin qui sait (suivez mon regard).
Cette culasse de XU9J1 faut la garder, quelqu'un pourrait en avoir besoin qui sait (suivez mon regard).
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
Je la lui ai proposé car je ne pourrais la garder éternellement...
J'ai aussi les bielles pistons
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
C'est pas exactement les bons pistons normalement.
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
Il faudrait que je regarde, c'est un XU92C première version comme tu le présentais bien 

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
Oui mais le XU9J1 emprunte les pistons du XU92C " taux réduit" qui doit être une version export à faibles émissions avec un taux de compression plus bas (en fait le XU9J1 est certainement une évolution de ce XU92C qui ne devait plus passer les normes).
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
Oki. ca serait bien d'effectuer un récapitulatif des caractéristiques/différences des différents moteur XU et TU. (chiche? ^^)
Sinon aujourd'hui, j'ai vidangé le bas moteur. Ca craint du boudin, c'est du liquide de refroidissement qui a coulé en premier
Sinon aujourd'hui, j'ai vidangé le bas moteur. Ca craint du boudin, c'est du liquide de refroidissement qui a coulé en premier

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
Soupapes sorties, même avec l'outils adapté, c'est une merde sans nom... Cela dû à la douille percée qui me sert pour retirer les deux demi-lunes: elle n'est pas assez longue. J'ai dû compenser en mettant une autre douille de l'autre coté de l'appareil ce qui rendait la manipulation délicate...
J'ai donc utilisé la méthode bourrine mais efficace ^^
Alors, il en ressort que:
- la culasse a déjà été révisée par le passé car j'ai pu voir des marques indélicates sur les soupapes (au niveau de la queue) et surtout elles ne sont vraiment pas sales.
- joints de queue de soupapes en état
En revanche, je me pose des questions sur les guides car lorsque j'ai sorti les soupapes, j'ai eu du mal à en sortir certaines (guide pourtant lubrifié avec de la WD40. Je me rappelle que sur mon autre culasse de XU52C, tout était sorti sans la moindre résistance...
Aucune idée non plus si elle a déjà été surfacée.
Du coup, j'hésite à reprendre directement mon autre culasse de XU52C qui m'inspire davantage confiance.
J'ai donc utilisé la méthode bourrine mais efficace ^^
Alors, il en ressort que:
- la culasse a déjà été révisée par le passé car j'ai pu voir des marques indélicates sur les soupapes (au niveau de la queue) et surtout elles ne sont vraiment pas sales.
- joints de queue de soupapes en état
En revanche, je me pose des questions sur les guides car lorsque j'ai sorti les soupapes, j'ai eu du mal à en sortir certaines (guide pourtant lubrifié avec de la WD40. Je me rappelle que sur mon autre culasse de XU52C, tout était sorti sans la moindre résistance...
Aucune idée non plus si elle a déjà été surfacée.
Du coup, j'hésite à reprendre directement mon autre culasse de XU52C qui m'inspire davantage confiance.
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
pose les soupapes à plat et montre une photo stp ! ca se trouve elles sont légérement tordues !
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
Je te ferai ça à l'occasion.
Pfiou, les chemises du XU9 de GT sont jointées par la crasse dans le bloc lol!!
Vinaigre blanc puis dégrippant, ça a eu raison de 3 chemises mais y'a une irréductible qui refuse de venir
J'ai remis 3 tonnes de dégrippant et je teste prochainement.
Pfiou, les chemises du XU9 de GT sont jointées par la crasse dans le bloc lol!!
Vinaigre blanc puis dégrippant, ça a eu raison de 3 chemises mais y'a une irréductible qui refuse de venir

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passe à la maison on va la soigner 

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
Ah bah pourquoi pas si je galère trop mais je ne vais pas t'embêter pour elle ^^
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toujours prêt à mouiller la chemisevincegti16 a écrit :passe à la maison on va la soigner

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
News du jour: j'ai préparé la sortie du moteur. Il ne reste qu'à retirer la fixation de boite et soulever le tout. (enfin, le cardan D veut pas sortir non plus... (pourtant j'ai détaché les deux vis avec excentrique)
Enfin, l'ancien proprio en changeant l'embrayage a coincé un bout de faisceau, va falloir faire tomber la boite au cours de la sortie du bloc de compartiment moteur.
Sinon, à vous de trouver l'erreur sur la photo:

Enfin, l'ancien proprio en changeant l'embrayage a coincé un bout de faisceau, va falloir faire tomber la boite au cours de la sortie du bloc de compartiment moteur.
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
ca baigne!!!!!!!!!!!!
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]
Presque ça ^^
En fait, j'avais fait baigner les 4 cylindres.
En fait, j'avais fait baigner les 4 cylindres.

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