La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
-
SRDTURBO
- SUPPORT

- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Message
par SRDTURBO » 27 juin 2012, 22:30
Attila97 a écrit :Faut tjs mettre les meilleurs derrières, car tu aura une meilleur adhérence et elle partira moins de l'arrière
C'est bien pour ça que je monte les nouveaux pneus devant: motricité pour le train av et comportement "agile" ; par contre à l'achat il y avait des Energy secs derrière et sous la pluie c'était rock 'n' roll

D'ailleurs quand je passe du 65 au 64 elle devient plus sauvage dans les ronds-points mouillés, je crois qu'ils n'utilisent pas exactement le même revêtement

NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
Milka
- Membre GTI

- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Message
par Milka » 28 juin 2012, 00:55
Sur les pneux avant de ma 1ere Gtx il y avait des fleches de rotations, je m'en souviens, en les montant sur la TL, je les avait inversés donc fleche a l'envers
Et puis, outre un soucis de securité, en mettant tes pneux neufs derriere, tu n'uses qu'un train de pneux a la fois, les arrieres s'usent 2x moins vite qu'a l'avant

On the road again!
-
thoub309
- RESP. SORTIES

- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Message
par thoub309 » 28 juin 2012, 11:00
thefunkyboy a écrit :roche88 a écrit :Attila97 a écrit : elle partira moins de l'arrière.
et elle partira pas de l'avant ?
Si, mais c'est contrôlable pas comme si c'est l'arrière qui part sans prévenir. Après, si tu glisses de l'avant, c'est qu'il aurait fallu changer les 4 ^^
A voir si c'est vraiment contrôlable... C'est aussi une question de feeling, perso je préfère qu'elle parte de l'arrière, mais bon...
Pour l'éclatement du pneu, ma soeur a l'avant qui a éclaté l'autre fois : eh ben tu contrôles rien du tout quand même...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
roche88
- Membre GRX

- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Message
par roche88 » 28 juin 2012, 20:46
thoub309 a écrit :
A voir si c'est vraiment contrôlable... C'est aussi une question de feeling, perso je préfère qu'elle parte de l'arrière, mais bon...
moi aussi je préfère qu'elle parte plutôt de l'arrière
et pour les 145, c'est pas pour la 309 mais pour la 106 de madame, jai deux 145 sans jantes et j'ai plein de jantes de 309 alors je comptais les monter dessus.
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 28 juin 2012, 21:05
Il faut regarder la largeur de ta jante. Est-ce du 5"?
-
alargeau
- ADHÉRENT

- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
-
Contact :
Message
par alargeau » 29 juin 2012, 09:58
SRDTURBO a écrit :Attila97 a écrit :Faut tjs mettre les meilleurs derrières, car tu aura une meilleur adhérence et elle partira moins de l'arrière
C'est bien pour ça que je monte les nouveaux pneus devant: motricité pour le train av et comportement "agile" ; par contre à l'achat il y avait des Energy secs derrière et sous la pluie c'était rock 'n' roll

D'ailleurs quand je passe du 65 au 64 elle devient plus sauvage dans les ronds-points mouillés, je crois qu'ils n'utilisent pas exactement le même revêtement

Moi on m'a toujours dit de mettre les pneus neufs (quand t'en changes juste une paire) devant pour une meilleure motricité vu qu'on a des tractions. Donc à chaque fois que je change juste une paire, on me met les neufs devant et les autres derrière. D'ailleurs, parfois les garages te le font sans que tu le demandes.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!

-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 29 juin 2012, 14:25
Ca depend l'age des pneus mis a l'arriere. Sur la 406 j'ai les plus neufs a l'avant mais doit y avoir 2 ans a peine d'ecart. Sur 309 si tu as des pneus secs a l'arriere ca part tres souvent sans pardonner dans les ronds points quand ca pleut
-
Attila97
- Webmaster

- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Message
par Attila97 » 29 juin 2012, 18:00
Lorsque j'avais les Michelins neufs (1 ans) à l'avant et les pneus arrières complétement usés, elle arrêtait pas de partir de l'arrière dès qu'il pleuvait. Le moindre virage, même à 20km/h elle glissait!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
roche88
- Membre GRX

- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Message
par roche88 » 29 juin 2012, 18:27
Attila97 a écrit :Lorsque j'avais les Michelins neufs (1 ans) à l'avant et les pneus arrières complétement usés, elle arrêtait pas de partir de l'arrière dès qu'il pleuvait. Le moindre virage, même à 20km/h elle glissait!
ok, mais si tu avait fait l'inverse ça aurait pas été mieux, c'est l'avant qui serait partit
moralité: quand tu as deux pneus lisse, fous les à la poubelle

-
Milka
- Membre GTI

- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Message
par Milka » 29 juin 2012, 18:38
Perso j'prefere que ce soit l'avant qui part, c'est plus "facile" a rattraper que le cul, ça pardonne difficilement, si l'avant glisse tu peux corriger alors que l'arriere....
On the road again!
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 29 juin 2012, 19:22
roche88 a écrit :
ok, mais si tu avait fait l'inverse ça aurait pas été mieux, c'est l'avant qui serait partit
moralité: quand tu as deux pneus lisse, fous les à la poubelle

En parlant de pneu lisse, j'ai vu une 206 CC à mon taff, j'ai cru l'ombre d'un moment qu'elle était équipée de slick. Je me suis approché et en fait nan... juste lisse à 100%

-
Milka
- Membre GTI

- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Message
par Milka » 29 juin 2012, 19:36
Mon dernier train de pneux avant sur feue la Blanche etait aussi lisse qu'un cul de bouteille

remplacés par les jantes alus juste apres :p
On the road again!
-
thoub309
- RESP. SORTIES

- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Message
par thoub309 » 29 juin 2012, 22:00
T'as remplacé les pneus par des jantes alu ??? Tu roulais sur la ferraille alors

Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
SRDTURBO
- SUPPORT

- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Message
par SRDTURBO » 29 juin 2012, 22:26
Milka a écrit :Perso j'prefere que ce soit l'avant qui part, c'est plus "facile" a rattraper que le cul, ça pardonne difficilement, si l'avant glisse tu peux corriger alors que l'arriere....
ça dépend de l'auto et des amortisseurs/pneus/pressions, mieux vaut un arrière qui décroche progressivement plutôt qu'un nez impossible à rattraper.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
thoub309
- RESP. SORTIES

- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Message
par thoub309 » 29 juin 2012, 23:23
Après, ça reste une question de feeling, perso je préfère rattraper l'arrière (je le fais régulièrement avec mes amortos

) que filer droit dans le ravin... Au moins, j'ai une chance

Pour moins polluer, roulons en anciennes...