[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 27 juin 2012, 22:30

Attila97 a écrit :Faut tjs mettre les meilleurs derrières, car tu aura une meilleur adhérence et elle partira moins de l'arrière
C'est bien pour ça que je monte les nouveaux pneus devant: motricité pour le train av et comportement "agile" ; par contre à l'achat il y avait des Energy secs derrière et sous la pluie c'était rock 'n' roll :gene:
D'ailleurs quand je passe du 65 au 64 elle devient plus sauvage dans les ronds-points mouillés, je crois qu'ils n'utilisent pas exactement le même revêtement 8/
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 28 juin 2012, 00:55

Sur les pneux avant de ma 1ere Gtx il y avait des fleches de rotations, je m'en souviens, en les montant sur la TL, je les avait inversés donc fleche a l'envers ;)
Et puis, outre un soucis de securité, en mettant tes pneux neufs derriere, tu n'uses qu'un train de pneux a la fois, les arrieres s'usent 2x moins vite qu'a l'avant ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 28 juin 2012, 11:00

thefunkyboy a écrit :
roche88 a écrit :
Attila97 a écrit : elle partira moins de l'arrière.
et elle partira pas de l'avant ?
Si, mais c'est contrôlable pas comme si c'est l'arrière qui part sans prévenir. Après, si tu glisses de l'avant, c'est qu'il aurait fallu changer les 4 ^^
A voir si c'est vraiment contrôlable... C'est aussi une question de feeling, perso je préfère qu'elle parte de l'arrière, mais bon...
Pour l'éclatement du pneu, ma soeur a l'avant qui a éclaté l'autre fois : eh ben tu contrôles rien du tout quand même...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 28 juin 2012, 20:46

thoub309 a écrit :
A voir si c'est vraiment contrôlable... C'est aussi une question de feeling, perso je préfère qu'elle parte de l'arrière, mais bon...
moi aussi je préfère qu'elle parte plutôt de l'arrière

et pour les 145, c'est pas pour la 309 mais pour la 106 de madame, jai deux 145 sans jantes et j'ai plein de jantes de 309 alors je comptais les monter dessus.

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 28 juin 2012, 21:05

Il faut regarder la largeur de ta jante. Est-ce du 5"?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 29 juin 2012, 09:58

SRDTURBO a écrit :
Attila97 a écrit :Faut tjs mettre les meilleurs derrières, car tu aura une meilleur adhérence et elle partira moins de l'arrière
C'est bien pour ça que je monte les nouveaux pneus devant: motricité pour le train av et comportement "agile" ; par contre à l'achat il y avait des Energy secs derrière et sous la pluie c'était rock 'n' roll :gene:
D'ailleurs quand je passe du 65 au 64 elle devient plus sauvage dans les ronds-points mouillés, je crois qu'ils n'utilisent pas exactement le même revêtement 8/
Moi on m'a toujours dit de mettre les pneus neufs (quand t'en changes juste une paire) devant pour une meilleure motricité vu qu'on a des tractions. Donc à chaque fois que je change juste une paire, on me met les neufs devant et les autres derrière. D'ailleurs, parfois les garages te le font sans que tu le demandes.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 29 juin 2012, 14:25

Ca depend l'age des pneus mis a l'arriere. Sur la 406 j'ai les plus neufs a l'avant mais doit y avoir 2 ans a peine d'ecart. Sur 309 si tu as des pneus secs a l'arriere ca part tres souvent sans pardonner dans les ronds points quand ca pleut
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 29 juin 2012, 18:00

Lorsque j'avais les Michelins neufs (1 ans) à l'avant et les pneus arrières complétement usés, elle arrêtait pas de partir de l'arrière dès qu'il pleuvait. Le moindre virage, même à 20km/h elle glissait!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 29 juin 2012, 18:27

Attila97 a écrit :Lorsque j'avais les Michelins neufs (1 ans) à l'avant et les pneus arrières complétement usés, elle arrêtait pas de partir de l'arrière dès qu'il pleuvait. Le moindre virage, même à 20km/h elle glissait!
ok, mais si tu avait fait l'inverse ça aurait pas été mieux, c'est l'avant qui serait partit :/

moralité: quand tu as deux pneus lisse, fous les à la poubelle :langue2:

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 29 juin 2012, 18:38

Perso j'prefere que ce soit l'avant qui part, c'est plus "facile" a rattraper que le cul, ça pardonne difficilement, si l'avant glisse tu peux corriger alors que l'arriere....
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 29 juin 2012, 19:22

roche88 a écrit : ok, mais si tu avait fait l'inverse ça aurait pas été mieux, c'est l'avant qui serait partit :/

moralité: quand tu as deux pneus lisse, fous les à la poubelle :langue2:
En parlant de pneu lisse, j'ai vu une 206 CC à mon taff, j'ai cru l'ombre d'un moment qu'elle était équipée de slick. Je me suis approché et en fait nan... juste lisse à 100% X|
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 29 juin 2012, 19:36

Mon dernier train de pneux avant sur feue la Blanche etait aussi lisse qu'un cul de bouteille :gene: remplacés par les jantes alus juste apres :p
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 29 juin 2012, 22:00

T'as remplacé les pneus par des jantes alu ??? Tu roulais sur la ferraille alors :vivemoi: :jesors:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 29 juin 2012, 22:26

Milka a écrit :Perso j'prefere que ce soit l'avant qui part, c'est plus "facile" a rattraper que le cul, ça pardonne difficilement, si l'avant glisse tu peux corriger alors que l'arriere....
ça dépend de l'auto et des amortisseurs/pneus/pressions, mieux vaut un arrière qui décroche progressivement plutôt qu'un nez impossible à rattraper.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 29 juin 2012, 23:23

Après, ça reste une question de feeling, perso je préfère rattraper l'arrière (je le fais régulièrement avec mes amortos :P ) que filer droit dans le ravin... Au moins, j'ai une chance ::d
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