[Ben™] Bijour les 309 istes!!!

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!

Message par Bennyjy » 13 déc. 2009, 19:51

Bon, chose promis... J'ai aps fait de belles photos, pas eu le temps, j'ai eu 2-3 galères cette après-midi.

Mais revenons au dernier poste.. :malin1:

Depuis, elle a encore parcouru beaucoup de kilométres.... Elle en totalise 413.500 kms 8/ , pour rappel elle en avait 390.000 kms en mars 2009 lors de son achat (389.800 kms de mémoire...), sachant que j'ai eu 2 mois de déplacement complet (et donc qu'elle n'a pas du tout roulé ces 2 mois :o ), je vous laisse calculer le kilométrage moyen mensuel :cote: , ça fait presque peur :aille2:

Avec du recul, je me dis que mettre plus de 26.000 kms (je mets ma main au feu, elle finira l'année avec plus de 416.000 kms) en 7 mois, je pense que cela m'aurait fait très mal (surtout sur l'automatique qui en a 107.000 kms!!! :nono: ).

Bref, elle roule, elle roule, rien ne l'arrête!! Elle m'a évidement fait le coup de la panne au début décembre... Refus de démarrer un matin, en partant pour le travail... 6 h 15 du matin, la misère.... :aille: Il faut avouer que la veille, j'ai du lui changer sa carte grise (déménagement), et du coup elle est tombé dans le nouveau système d'immatriculation.... Elle a perdu ses plaques d'origines :pleur4: , je me suis logtemps demandé si elle m'en voulait pas justement pour me faire le coup de la panne!! :rougefaché: Madame m'a volontairement prêté sa Rino Scenic :erk: pour aller travailler pendant qu'elle gardait la mauvais fille!!! D'ailleurs, elle s'est bien foutu de ma pomme!! 3 voitures, et en rade avant de partir au boulot!!! :mdr1: , mais bon le soir venu, j'ai redémarrer ma 205 Automatic, elle là, madame faisait moins la maline :langue2: .
Bref, a mon retour du boulot, j'ai tenté de voir ce qu'il se passait... Refus de démarrer, je tatte la poire d'amorçage, plus de pression de Go... Je pompe, je démarre, Vroummmm et elle cale X( .... Je retatte la poire, plus de pression, bon y a un soucis de pression de Go... J'ai eu bizarrement un doute sur la poire en elle-même... Lendemain, matin, direction la casse pour chercher un nouveau filtre à Go et ensuite un filtre à Go neuf et aussi un kit membrane... Quitte à changer le bloc, autant qu'il soit au top!!! :ghee: et je prevois un bon mètre de durite Go neuve!!! :perv:

Le lendemain, je change le filtre , je longe la durite d'arrivé au filtre, pour le sortir de la durite d'arrivé de Go, et là... Je m'aperçois qu'elle part sous le bloc moteur.... :| Moi qui cherchait depuis un sacré moment de savoir si ma Talbot était équipé d'un réchauffeur de Go sans jamais le trouvé.... Bah Bingo!!!!! :0

Ni une, ni deux, je sort la durite qui va de la durite cuivre au réchauffeur, et je mets la durite neuve direct de cette durite cuivre vers mon ancien Filtre à Go... Je pompe, et là le miracle de vie (je sais je m'enflamme, c'est pour la scénario :frime: ), elle reprends vie enfin!!!

Bref, tout ça pour dire que mon réchauffeur a rendu l'âme, j'ai simplement virer les durites et mis en direct ma canalisation de Gazoil!! :D

Sinon aucun soucis, elle roule vraiment bien, depuis cette panne, elle a repris du poil de la bête, j'ai l'impression d'avoir 10cheveaux de plus en fait... le réchauffeur donnait déjà des signes de faiblesse mais comme je l'ai toujours connu comme ça, j'ai pas pu anticiper :/

Sinon aujourd'hui, en voulant travailler un peu sur mon circuit de refroidissement, j'ai éclaté 2 des 4 vis de mon boitier de calorstat... Resultat, il pisse la flotte, il est bon à changer!!! Voilà pourquoi, je suis pieton ce soir, direction la casse demain pour chercher un autre boitier :happy1:

Sinon, menu travaux, j'ai remis des enceintes à l'arrières, passé mes câbles jusque l'autoradio (pas encore branché :-/ ), changer les enceintes arrières et coller la moquette latérale du coffre (enfin trouvé la bonne colle!! ;) ).

Allez place aux photos, j'ai pas encore eu le temps de la laver :taistoi: ...

La voilà qui sort son nez du garage... Je crois que c'est la 1ère 309 du forum avec le nouveau système d'immat non??? :aille:
Image
Image

Avec son aile beige mayfair.... :inlove:
Image

Mon dieu qu'elle est sale!!!
Image
Image
Image
Image

Ça monte,ça monte!!! ::d
Image
Image

Un rapide tour à l'intérieur enfin...
Image
Image

Voilà, sinon, j'ai toujours pas eu le temps de monter mon faisceau de tableau de bord pour enfin faire fonctionner mon compte tour et Montre digital X(

Voilà, merci pour votre indulgence, c'est une voiture de tous les jours!!! :taré1:
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...

Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 13 déc. 2009, 19:58

Il a l'air de faire la gueule ton train arrière ^^, je me trompe?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER

Message par moustik76133 » 13 déc. 2009, 20:01

belle auto pour le kilométrage :super:

par contre nouvelles plaques,mais masques les tout de même sinon tu peux avoir des soucis et tout comme moi recevoir des pv .... :triste1:

Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par Bennyjy » 13 déc. 2009, 20:03

thefunkyboy a écrit :Il a l'air de faire la gueule ton train arrière ^^, je me trompe?
Sur quoi tu te bases??

Il est un poil bas ouais, mais coffre chargé et sol pas plat du tout :langue3:
et aussi de la 205...

jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : GTI

Message par jojoe31 » 13 déc. 2009, 20:12

enfin les photos !!! et non, tu n'es pas le premier a avoir les nouvelles plaques ! :mrgreen: (ce n'est pas mon cas, mais je connais une vital , et une gti qui les as dans la région :cote: )

sinon elle est pas si dégueu que ca! (je t'assure y a pire !) :super: il ne pleut pas chez toi ???? faut qu'elle dégager cette crasse ! :mdr3:

pourquoi il existe un réchauffeur sur les diesel ? :aille2:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 13 déc. 2009, 20:19

Je trouvais ton train un peu plus tassé d'un coté que de l'autre mais ça peut aussi être dû au dénivelé et amortos mous. c'est le cas?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par jojoe31 » 13 déc. 2009, 20:21

regarde le sol aussi...c'est de la terre (boue) et pas du tout plat ou dur !!!

parfois cable de freins a mains fatigué...a 400 000km, y a des pistes pour les pannes ! :ghee:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par Bennyjy » 13 déc. 2009, 20:29

j'ai déjà changer les câbles de freins à main en Mars 09, quand je l'ai eu, mai sje crois que le systeme de rattrapage s'est ecore coincé à Droite... :rougefaché: , je verrai ça quand j'aurai le temps...

JoJoe31, je parlais sur le forum, j'ai pas souvenir d'avoir vu des nouvelles plaques sur le forum :langue:

Sinon, il pleut ici parfois (pas tout le temps contrairement à la légende urbaine :mdr3: ), mais pas assez pour me karcherisé la voiture :hehe:

Le réchauffeur de Go sert particulièrement pour les pays froids en fait, inutile par chez nous, mais bon, c'est "l'unicité" des montages qui fait qu'on les as aussi en France... :perv:
et aussi de la 205...

jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par jojoe31 » 13 déc. 2009, 20:33

Ben™ a écrit :
JoJoe31, je parlais sur le forum, j'ai pas souvenir d'avoir vu des nouvelles plaques sur le forum :langue:
moi aussi !! je ne te parlerais pas de gens que tu ne risque pas de voir ou connaitre ! :happy1: les gens les cachent bien..je te conseille de le faire avec toutes les histoires qu'on entend des fois sérieux..

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Message par SRDTURBO » 13 déc. 2009, 20:40

Le réchauffeur ne sert pas à grand chose et se retrouve le plus souvent shunté comme ici.
Le truc étrange c'est qu'il ne sert que quand le moteur est chaud alors que c'est au démarrage qu'il serait le plus utile :pascontent:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par Bennyjy » 13 déc. 2009, 20:42

Je ne les cache pas pour plusieurs raisons:

- Lors des sorties, bien rares les gens qui cachent les plaques, et je les comprends, dur de se faire 30 ou 40 retouches photos pour cacher les plaques de tout le monde. :perv:
- Si on veut te voler ton numéro de plaque, te suffit de te rendre dans la ville la plus porche de chez toi, et de chercher le modèle que tu veux.. Internet ou non, un numéro de plaque se trouve super facilement!!! :0
- C'est un peu du psychotage au final, ca fait des années que je ne cachent plus certaines de mes voitures, jamais eu aucun soucis... Même si je pense bien que ça arrive, rien ne nous prouve que les numéros de plaques ont été volé sur Internet :nonon:

Bref, merci pour vos conseils, je les ai entendu, merci :cote:
et aussi de la 205...

Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par Bennyjy » 13 déc. 2009, 20:47

SRDTURBO a écrit :Le réchauffeur ne sert pas à grand chose et se retrouve le plus souvent shunté comme ici.
Le truc étrange c'est qu'il ne sert que quand le moteur est chaud alors que c'est au démarrage qu'il serait le plus utile :pascontent:
Ouais appareemnt, on en trouve 2 modèles (bien que j'étais persuadé qu'il n'y ai qu'un seul modèle... Mais je ne suis pas le nombril du monde :mdr1: ).

Soit le rechauffeur est placé sur le filtre à Gazoil, et on voie nettement les durites de refroidissement arriver sur le bloc :cote: .
Soit il est en bas derrière le bloc moteur, et là il faut le chercher un peu... C'était mon cas....

Dans les 2 cas, c'est la chaleur du liquide de refroidissement qui permets de réchauffer le Gazoil, donc il faut que le moteur soit chaud pour que le Gazoil se réchauffe (élémentaire mon cher Watson :happy1: ). Je me demande s'il y a aps eu des réchauffeurs électriques, car là, à mon avis, il serai bien plus efficace ::d
et aussi de la 205...

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Message par SRDTURBO » 13 déc. 2009, 20:58

Surtout qu'en fonctionnement une partie du carburant retourne au réservoir et aide à réchauffer
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par Bennyjy » 14 déc. 2009, 11:56

En fait le réchauffeur de Gasoil existe, car fût une époque ou le Gasoil gelait, et donc pour éviter ce phénomène, on le réchauffait avant de l'injecter dans le moteur...

Les Gasoil d'aujourd'hui ont tous un additif anti-gêle :cote:

Vous pouvez donc supprimer ce réchauffeur sans crainte :)

Pour finir, ce qui gèle, c'est l'eau que peu contenir votre Gazoil, notamment dû à la condensation dans les cuves des stations de services, mais aussi de votre propre réservoir. Il faut donc purger fréquemment en hiver votre filtre à gazoil pour en évacuer le maximum régulièrement :cote:

Le gasoil vendu en station service sont prévu pour tenir jusqu'à -20° :hehe:
et aussi de la 205...

beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr

Message par beni » 14 déc. 2009, 12:56

il n'y a pas aussi un problème de viscosité ?? froid le gasoil est beaucoup moins fluide et pour économiser la pompe et les injecteurs on le réchauffe.... ??

Répondre