[thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 26 sept. 2010, 17:04

Merci pour ces schémas, ça nous a bien servi avec Baptiste.

Vous allez rire, la pompe est finalement HS et le bruit que j'avais entendu la dernière fois devait surement correspondre à son dernier grondement X|

Je m'explique, en shuntant en direct l'alimentation de la pompe, j'ai bien du 12v au connecteur de sortie. Je déconnecte le fusible 14, je connecte la pompe et je referme le circuit: il ne se passe rien.
La mesure à l'ohmmètre confirme le diag: 7 Ohms aux bornes de la pompe, ça sent le court circuit à plein nez...

Ensuite, il semble y avoir un soucis de "+ après contact". En effet, lorsque je mets le contact, je n'ai pas de tension: est-ce normal?
Lorsque je tourne la clé, la tension augmente mais je n'ai pas du 12V.
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par jojoe31 » 26 sept. 2010, 20:26

ca serait pas une christine celle la aussi à nous induire en erreur ?

Il faut repartir sur la piste initiale : changer la pompe à essence et vider le réservoir..

Pourquoi tu ne veux pas le vider par la vis de purge déjà ? (yen a bien une non ?)
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 26 sept. 2010, 20:26

Si c'est pour qu'il fuit par la suite, non merci... je vais tenter une autre approche pour le vider et je vais voir ;)
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par jojoe31 » 26 sept. 2010, 20:37

ben tu mets du joint de pompe a eau ou autre et basta...pkoi il fuirait ? :-/
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 26 sept. 2010, 20:41

jamais démonté en 20 ans, j'ai pas trop envie de tester. surtout quand tu vois la rareté d'un réservoir de GTi...

Je prendrais le temps qu'il faudra mais je pense siphoner. Du moins, je vais prendre la pompe à essence d'AX prise en casse pour vider directement dans l'habitacle ;)
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par jojoe31 » 26 sept. 2010, 20:50

pourquoi j'ai envi de dire qu'ils sont pareil les réservoirs ?
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par moustik76133 » 27 sept. 2010, 06:51

apparement le trou pour la pompe a essence est différent

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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par Attila97 » 27 sept. 2010, 07:46

Il y a plusieurs références de réservoir, suivant si c'est une pompe électrique, mécanique, avec ou sans récupération, injection ou diesel.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 27 sept. 2010, 09:47

Oui voilà, donc je préfère minimiser les risques et ne pas jouer avec le feu...
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par moustik76133 » 27 sept. 2010, 12:24

thefunkyboy a écrit :Oui voilà, donc je préfère minimiser les risques et ne pas jouer avec le feu...

surtout près d'un réservoir d'essence ... :hehe:



je suis déjà très très loin

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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 27 sept. 2010, 12:26

Oui c'est même pour ça que je vais éviter de bricoler la pompe d'AX pour vider le réservoir... Il suffirait d'une étincelle malencontreuse pour faire de gros dégats...
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thoub309 » 27 sept. 2010, 17:13

moustik76133 a écrit :apparement le trou pour la pompe a essence est différent

Tout ça pour une histoire de trous...

J'ai un réservoir de GTI si tu veux :diable:
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par jojoe31 » 27 sept. 2010, 17:26

les histoires de trous, on adore ca..mais lequel choisir ! :gene2: :gene2:

non sérieux, j'ai du mal a comprendre l'histoire des différences de réservoirs. je veux voir ca en vrai !
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 27 sept. 2010, 19:13

Pfiou, j'ai la tête explosée avec ces vapeurs d'essence.

Nouvelle péripétie... la pompe est récente !!!

C'est le câblage du couvercle de pompe qui est HS! J'ai testé avec un autre que j'avais en rab'.

Sinon, ma pompe en stock a une référence Bosch différente de la GTi. Je vais créer un tuto sur le changement de pompe à injection vu que je viens de le faire.
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 28 sept. 2010, 14:56

J'ai des dépôts (on dirait de la limaille) dans le réservoir, dans la partie où se pose la pompe à essence.

Avez-vous une technique pour les retirer? (aucune idée si c'est métallique...)
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Sinon, voilà le bouchon de vidange:
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