Bon, je reprends les bonnes habitudes, et ce matin avec l'aide de mon voisin, celui qui m'a donné la 309, on a changer le cardan droit. J'avais déjà essayé il y a quelques temps mais impossible d'ouvrir l'écrou tellement il a chauffé quand j'avais des soucis de freinage. Résultat, deux rallonge de cliquet cassé
Bref, mon voisin est venu avec un cliquet camion et une rallonge, et ouf, cela à fonctionné, l'écrou s'est enfin ouvert. J'ai donc levé la 309 assez haut de manière à ce qu'il y ai le moins d'huile de boite qui sort.
Ensuite, on a enlevé la rotule de suspension, enlever les boulons et déboité avec une barre fesant bras de levier.
Ensuite il y a encore deux boulons à desserrer.
Après il faut retirer le cardan. Pour cela un petit marteau et un petit burrin font l'affaire en tapant au niveau des derniers boulons qu'on a desserrés. Normalement cela viens sans trop forcer. Ensuite, le cardans enlevé, on change le joint spi de boite et on graisse un peu le nouveau cardan au niveau du joint spi pour le protégé et on remets le nouveau cardan en prenant toutes les étapes dans le sens inverses, si besoin on tape un peu avec le marteau sur le bout du cardan avec l'écrou dessus mais en douceur pour ne pas abimé le filetage.
Et enfin, si besoin, on refait le niveau de l'huile de boite !!
a+ r20whcdesign