On te met juste en garde, surtout vis-à-vis du poids des jantes et des contraintes que cela engendre sur tes moyeux.
Si 17" tu veux, tu vas devoir changer tes 4 roulements de roues très rapidement et refaire le train arrière (ça tu en avais parlé

). Il te faudra aussi mettre des vrais trains (pas des bras tirés) et un freinage plus gros (mini du GTi).
Légalement parlant, tu as le droit de passer à 2" de plus que l'origine. Au delà, c'est plus compliqué.
Ma première 309, une GT, je l'avais mis en 15" et 6,5" de large, j'ai au final perdu en comportement vis à vis du 14" que j'avais avant:
- train avant flou et lourd
- tenue de route bof sur route sinueuse
- perte en accélération
- hausse de la conso
Les points positifs étaient:
- le style
- le tenue de route en ligne droite sur autoroute
Après, n'oublie pas qu'on respectera ta décision finale mais sois en certain. Le 17" ne passe bien sur une 309 qu'à condition d'avoir un moteur puissant, des bons trains et un kit large. (enfin, c'est mon avis)