[r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par SRDTURBO » 13 nov. 2010, 21:02

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C'est vrai qu'il y a un problème, si en plus la vis ne prend pas sur tout le filetage de l'écrou double problème :-|
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 13 nov. 2010, 23:03

Ok, j'irais vérifier cela demain, mais ca fait quasiment 6 mois que je roule comme ça, soit environs 10 000 kms et pas de soucis 8/

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par moustik76133 » 14 nov. 2010, 10:09

le soucis arrivera ou n'arrivera pas,seulement mieux vaut mettre toutes les chances de ton coté pour ne pas que cela arrive

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 14 nov. 2010, 13:31

J'ai regardé et effectivement on vois encore un demi tour du filetage ..... je le changerai donc. merci les gars ;)

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 21 nov. 2010, 15:29

Est ce que l'un d'entre vous a déjà monté des coupelles d'amortisseurs réglables ??? si oui, y a-t-il un grand changement dans le comportement de l'auto et est ce compliqué ou pas de le mettre en place ??

--> coupelles d'amortisseurs réglables

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par moustik76133 » 21 nov. 2010, 18:35

des coupelles réglables :|

ca va pas te servir a grand chose ...en général c'est installé sur des autos a utilisation sportive/rallye/circuit ,question comportement ,avec un train avant a bras tiré + les 65 cv du mazout tu risques d'être très déçu ......c'est un peu comme mettre une dump valve sur un td ...

( ceci reste mon avis perso libre a toi et aux autres de penser autrement )

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 21 nov. 2010, 19:48

En fait, je voulais voir pour mieux faire régler le train avant par rapport aux JA en 17 qu'il va y avoir ..... Et vu que je dois changer les actuelles, je pensais y mettre ceux là :gene2:

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par moustik76133 » 21 nov. 2010, 20:36

du 17 " !!!!!!!!!!!!!!!

reste a voir si avec des coupelles réglables tu pourras regler dans le sens que tu souhaites sans aller frotter quelquepart ....


t'es sur au moins que le 17 passera???? au niveau ailes ar et tout?

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 22 nov. 2010, 04:17

Pour les 17", on vera en temps et en heure. En tout cas merci pour ta réponse ;)

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 22 nov. 2010, 08:54

Pareil que Moustik,aucune utilité si tu ne mets pas un train av triangulé (mais après,ton auto devrait passer a la drire)
Ensuite,il existe dans ce cas des triangles réglables ce qui parait une meilleure solution.
Pour tes jantes,je touchais déjà avec des 15" tuning (Cesam),le 17 c'est démentiel sur 309 et j'ai peur que ca gache tes projets:en voyant ton auto,les gens ne risquent que de remarquer ca.
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 22 nov. 2010, 16:57

Ok, je laisse tombé les réglables, je vais rester sur de l'origine.

Par contre, je trouve ça dingue que le fait que je veuille mettre des JA en 17" vous fait hurler comme ça. Tout ceux qui ont les JA PTS, certes en 15", sont plus large que les Challenger que je veux mettre, et là personne ne rale. C'est fou quand même. Les PTS sont en 6.75 de large comparé au 6.5 pour les challenger. Le truc ou il va falloir faire gaffe, c'est la heuteur du flanc du pneu, .... , mais c'est mon problème et comme c'est moi qui choisit, je ne peux m'en prendre qu'a moi même. Et par rapport au CT, me direz vous ..... ben si je dois respecter les normes, je suis obliger de rester en 13". ::d

De toute manière, mon but n'est pas d'avoir une 309 d'origine, mais une qui me ressemble et dans laquelle je prends du plaisir à rouler, et rouler beaucoup. Ce dont je me charge avec bonheur ..... déjà 16 000 kms passé derrière le volant de ma petite SRD et j'en redemande :mrgreen:

Et oui, titine s'approche doucement mais surement des 350 000 Kms, cap que je devrais passé soit en décembre, soit en janvier :diable:


PS : j'espère que je ne vexe ou contrarie personne ce n'est pas mon but ;)

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 22 nov. 2010, 17:59

Voilà ce que j'ai croisé ce matin, un petit troupeau d'environ une bonne dizaine de bêtes ...... mais le temps de sortir l'APN, ils sont presque tous partis !!

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Et ce soir en rentrant, ..... les premiers flocons sont tombés.

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 22 nov. 2010, 18:34

On te met juste en garde, surtout vis-à-vis du poids des jantes et des contraintes que cela engendre sur tes moyeux.

Si 17" tu veux, tu vas devoir changer tes 4 roulements de roues très rapidement et refaire le train arrière (ça tu en avais parlé :super: ). Il te faudra aussi mettre des vrais trains (pas des bras tirés) et un freinage plus gros (mini du GTi).

Légalement parlant, tu as le droit de passer à 2" de plus que l'origine. Au delà, c'est plus compliqué.

Ma première 309, une GT, je l'avais mis en 15" et 6,5" de large, j'ai au final perdu en comportement vis à vis du 14" que j'avais avant:
- train avant flou et lourd
- tenue de route bof sur route sinueuse
- perte en accélération
- hausse de la conso

Les points positifs étaient:
- le style
- le tenue de route en ligne droite sur autoroute

Après, n'oublie pas qu'on respectera ta décision finale mais sois en certain. Le 17" ne passe bien sur une 309 qu'à condition d'avoir un moteur puissant, des bons trains et un kit large. (enfin, c'est mon avis)
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 22 nov. 2010, 19:08

Je prends note de tout ça même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout les points.

Si je réagi comme cela, c'est juste par ce que j'ai des fois l'impression, en vous lisant, que le fait de mettre du 17" va détruire la 309. Je suis parfaitement conscient des différentes containtes que cela apporte à l'auto, c'est bien pour cela que je change tout ce qui est néccessaire et sécuritaire avant de les mettre.

Après, comme je l'ai déjà dit. Je ne cherche pas à faire de la compétition avec. Je veux juste rouler dans une auto qui me plait et dans laquelle je prends du plaisir à conduire au quotidien.

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 22 nov. 2010, 19:36

Bein tu as vu les roulements d'origine de 309? ca casse même dans la config d'origine :D
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