[Kiff] 309 Turbo .... Essence

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
KIFF
Membre GRX
Membre GRX

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 21 avr. 2011, 22:19

moustik76133 a écrit :un vrai petit couple tous les deux :hehe:
elle va bientôt être fiable :super:
ouais, moi aussi je préfère ma copine :P

:hehe:

bon, donc la suite de l'histoire, je rentre chez moi, je suis quand même aller tester la voiture ...

ça marche, j'ai quand même une imperfection en 2ème à 50/60, mais la voiture semble marcher correctement en dehors de cette plage :gene:

sinon j'arrive au box, je me dis tiens je vais faire vroum vroum dans le sous sol (le bruit :rouge: ) et là les ventilos se déclenchent pas :gene: merde je regarde la sonde on avait oublié de rebrancher ::d (kx91 était sans doute trop occupé à vérifier que je lui garde pas ses BN2 :mdr1: :P ) Bon je me penche sous la voiture après m'être brulé 4 fois le bras au second degré :hehe: et les ventilos se déclenchent.

faudrait que je revérifie à tête reposée, mais j'avais pas l'impression qu'ils s'arrêtaient ...

bon en même temps j'étais un peu à l'ouest, j'avais zappé que j'avais coupé l'arrivée d'essence en arrivant au box, j'arrivais plus à redémarrer je comprenais pas pourquoi (je croyais que les bougies étaient déjà HS :amen: ) bref panique etc et là :modo: merde quel con j'avais éteins l'arrivée d'essence tout redémarre nikel !!!

faut dire y a tellement de boutons partout qu'on s'y paume :gene3:

bon la suite au prochain numéro, samedi matin : Controle Technique (avec une voiture vidée ca va être drôle), Nettoyage extérieur de la voiture toute poussiéreuse, et vérifications générales ... pour un tour de piste (croisons les doigts) à 14h :merci:

au pire on passera la journée au soleil :hello: :hello: :hello:

encore merci à kx :merci: et sa maman :hehe:

kx91
Membre SR
Membre SR

Message par kx91 » 21 avr. 2011, 22:26

hello,

Oui desolé j'ai zappé de rebrancher les fils... j'etais déjà content que ca retourne bien :) et en effet je verifiais si j'avais toutes mes bougies lollllllll :langue3: )

les ventilos t'inkiet pas, ils s'arretent ca marchait tres bien avec la sonde et j'avais fais le test pour voir s'il s'enclanchaient et s'arretaient bien tout seul.

a+
kx91

KIFF
Membre GRX
Membre GRX

Message par KIFF » 24 avr. 2011, 23:34

Bon, petit résumé de samedi,

Une bonne journée ensoleillée, pas très bien débuté je pars pour le contrôle technique : des pchiiiiiit à chaque changement de vitesse quand le turbo se décharge :aille: bon pas grave, je passe le controle technique le controleur voit un triangle qui est dessérré okkkk ... je rentre, je m'arrête à une station pour gonfler mes deux slics, y en a un qui est crevé ... bonnnn ok :hehe: zen !!! :gene:

J'arrive à trouver un centre auto qui me remet une valve, pneu réparé,

Je vais au box, je resserre mon triangle,

J'arrive au circuit, toujours le pchiiiit bon c'est pas grave on va tourner avec une dump valve invisible hein ? :hehe:

deux premières sessions :
Pression à 0.3 ... en virage j'suis obligé de lacher l'accélérateur et remet un coup de suite pour que le turbo parte un peu :hehe:
Ca m'empêche pas de me rendre compte que je tourne quand même pas mal, manque 40 cv mais je les compense au chassis :gene:

fin de la deuxième session, en coude à coude avec une M3, paaaaaaaaaf à nouveau les coupures, gros retour de flamme qui s'entend des stands :modo: allez hop session fini je rentre tant bien que mal au garage ....

on regarde avec kx91 et son pote, déjà son pote trouve pour le turbo, les colliers des durites sont pas assez serrées :diable:
on regarde les bougies : déjà toutes noires :rougefaché: bon on decide de remettre en speed les anciennes bobines (enfin d'autres que j'ai en stock mais on vire les bobines de CX qui ne sont pas assez puissantes à mon avis, au vue de la gueule des bougies...) j'arrive à redémarrer comme je peux, le moteur semble tournailler, aller j'emmène le pote de KX91 pour lui montrer la 309 :super:
on arrive à faire 3 ou 4 tours, juste le temps de lui montrer comment ca marche :mdr1: avec un bon travers en virage et rattrapé ouahou :mrgreen: :hehe: le temps de prendre 180+ dans l'anneau :gene: et après paaaaaaaaaaaf ca recoupe, bon il est 16h30 journée terminée....

bilan, c'était sympa, la voiture quand elle marchera sera redoutable y a pas à dire, je remets la pression à 0.7 et sans coupure, c'est monstrueux...

en attendant, je suis toujours avec ma saloperie de problème et je ne sais plus quoi faire ?
voiture au box pendant deux ans le temps de l'emmener et me payer une vraie prépa au garage ou des idées ?

A++
Kiff

http://www.dailymotion.com/video/xie4dm ... o-cup_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 24 avr. 2011, 23:42

Il faudrait se renseigner auprès de pro/préparateurs pour tes bobines, ils auraient peut être des idées?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

KIFF
Membre GRX
Membre GRX

Message par KIFF » 24 avr. 2011, 23:56

ouais p'tête ché po ...

je demanderai au garage, je vais y emmener ma voiture mon soufflet est déjà percé alors qu'il a pas un an !!!

pour du cardan renforcé, j'ai un peu les boules !!!!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 25 avr. 2011, 08:34

Lol! C'est clair!
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

kx91
Membre SR
Membre SR

Message par kx91 » 25 avr. 2011, 09:31

hello,

Moi aussi je me suis bien marre sur circuit.J'avais aussi un ptit probleme de turbo mais bon à par ca pas de probleme sur ma caisse.
J'arrivais pas a suivre notre ami kiff car mon chassis est loin d'etre aussi ien que le sien mais j'ai tourné toute la journée sans souci.

Quelques bourres sympa le matin et l'apres midi. Merci kiff pour le tour à mon pote.En effet il a bien aimé :mrgreen: .

Le lendemain matin, il me disais ca caisse elle tient la route c'est dingue :mrgreen:

Aller courage pour tes futurs bricolage sur ton auto
a+
kx91

ps: la video ne marche plus....

KIFF
Membre GRX
Membre GRX

Message par KIFF » 25 avr. 2011, 10:05

hello,

revoila la vidéo j'ai supprimé l'autre :

a++
Kiff

beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr

Message par beni » 25 avr. 2011, 13:06

KIFF a écrit :on vire les bobines de CX qui ne sont pas assez puissantes à mon avis, au vue de la gueule des bougies...)
tu a essayé de régler l'écartement des électrodes un peut plus serré que ce qui était préconisé ??

KIFF
Membre GRX
Membre GRX

Message par KIFF » 25 avr. 2011, 17:32

ah non, on a mis de mémoire 0,7 comme on m'avait dis ici !

tu crois qu'il faut faire moins du coup ?

sinon mon beau père pense que ça vient de la surchauffe de mon boitier, pour lui c'est l'alternateur qui fournit trop de puissance quand j'attaque, il préconise un régulateur sur l'arrivée + du boitier ... je ne sais pas où ça s'achète par contre !

Attila97
Webmaster
Webmaster
Modèle(s) 309 : Chorus et GT

Message par Attila97 » 25 avr. 2011, 17:42

Dans n'importe quel magasin d'électronique. C'est un composant qui régule ta tension à une valeur fixe pour une tension d'alimentation comprise dans une plage donnée. Par exemple, un régulateur 12V va sortir une tension de 12V lorsqu'il est alimenté entre 12V et 36V (valeur prise au hasard)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr

Message par beni » 25 avr. 2011, 20:47

si tu resserre les électrodes la bobine en chiera moins.... mais faut voir si ça allume encore bien...

KIFF
Membre GRX
Membre GRX

Message par KIFF » 25 avr. 2011, 21:19

intéressant !! merci !!

KIFF
Membre GRX
Membre GRX

Message par KIFF » 26 avr. 2011, 18:03

Bon, semaine prochaine je pose la voiture au garage, pour au moins changer le soufflet de cardan et faire régler le turbo à 0.7

Je verrai directement avec lui pour les bougies, la voiture qui chauffe trop, peut être le joint de couvre culasse pendant que j'y suis s'il n'est pas renforcé (il fait la gueule coté turbo), et contrôler les fuites sous la voiture (on sait jamais). Et s'il peut voir pourquoi le boitier chauffe (au moins une idée).

Voili voilou...

jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : GTI

Message par jojoe31 » 26 avr. 2011, 21:36

Garage kx91 ou autre !?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre