[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Ouai, j'ai vu qu'il y avait un problème dessus.
De toute façon, faut que je démonte les cardans pour changer les joints de boite, je changerai les écrous à ce moment
De toute façon, faut que je démonte les cardans pour changer les joints de boite, je changerai les écrous à ce moment
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
J'ai déjà eu ces deux montages, ça dépend des fabricants en fait 
Tout à fait pour les disques, ça s'oxyde de suite à la moins goutte d'eau dessus

Tout à fait pour les disques, ça s'oxyde de suite à la moins goutte d'eau dessus

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Les cardans échange standard type GTI (avec le trou pour la goupille) sont maintenant vendus avec un écrou à créneaux plus petit:

Comme j'avais déjà acheté la douille de 35 j'ai préféré réutiliser les anciens écrous.

Comme j'avais déjà acheté la douille de 35 j'ai préféré réutiliser les anciens écrous.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
C'est de la merde ces écrous, bien délicat à retirer je trouve
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Petit avancement aujourd'hui: démontage du pare choc, de la batterie et de l'admission d'air.

Comme j'arrive pas à démonter ces foutus biellettes, je veut démonter la crémaillère.
J'ai dévisser la vis qui tient la sorte d'écrou sur la colonne de direction au niveau du pignon. Mais je sais pas comment désolidariser la crémaillère de la colonne.

J'ai une fuite de liquide de frein à l'arrière droit. Sans rouler, le pneu est plein de liquide et le niveau a baissé. Faut donc que je change les cylindres de roues arrières.
Par contre, j'ai remarqué que le maitre cylindre n'a que 3 sorties, 2 pour l'avant et 1 pour l'arrière, et sur celle de l'arrière, il y a un gros cylindre en métal. C'est normal?

Comme j'arrive pas à démonter ces foutus biellettes, je veut démonter la crémaillère.
J'ai dévisser la vis qui tient la sorte d'écrou sur la colonne de direction au niveau du pignon. Mais je sais pas comment désolidariser la crémaillère de la colonne.

J'ai une fuite de liquide de frein à l'arrière droit. Sans rouler, le pneu est plein de liquide et le niveau a baissé. Faut donc que je change les cylindres de roues arrières.
Par contre, j'ai remarqué que le maitre cylindre n'a que 3 sorties, 2 pour l'avant et 1 pour l'arrière, et sur celle de l'arrière, il y a un gros cylindre en métal. C'est normal?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
normalement pour déposer la colonne il faut déposer le croisillon,donc direction l'intérieur de ta 309 et roule ma poule
pour tes freins arrière,prévois direct le kit de freins complet et pré-monté ,au passage vérifies bien tes câbles de frein
le gros cylindre pour le circuit ar doit être le réducteur de pression de liquide
pour tes freins arrière,prévois direct le kit de freins complet et pré-monté ,au passage vérifies bien tes câbles de frein
le gros cylindre pour le circuit ar doit être le réducteur de pression de liquide
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
En gros, il faut démonter la colonne pour pouvoir déposer la crémaillère?
Pour les freins arrières, c'est ce que j'avais prévu de faire: changer les cylindres et les garnitures, plus tous les flexibles et câbles de frein à main.
Pour le maitre cylindre, c'est normal qu'il n'est que 3 sorties?
Pour les freins arrières, c'est ce que j'avais prévu de faire: changer les cylindres et les garnitures, plus tous les flexibles et câbles de frein à main.
Pour le maitre cylindre, c'est normal qu'il n'est que 3 sorties?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
ou la pas la colonne complète,juste le croisillon de pied de colonne
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Le circuit de freinage ne doit pas être en X (attention à l'ordre de purge donc) mais séparé entre l'avant et l'arrière avec un seul départ vers les tambours et un seul limiteur de pression (limiteur qui n'est donc pas intégré aux cylindres comme dans les 309 plus récentes). J'imagine que les cylindres sans limiteurs sont identiques à ceux des 205 gti 1.6.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
C'est ça Baptiste. Deux départs pour l'avant, et un seul pour l'arrière.
Edit: Mous, t'aurai pas une photo de ce croisillon?
Edit: Mous, t'aurai pas une photo de ce croisillon?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
ne t'inquiete pas pour le maitre cylindre et les 4 sorties.
Avec le nouveau maitre cylindre, faut espérer avoir une vis supplémentaire pour boucher la sortie inutilisable.
Pour la purge, ca veut dire que tu purges le coté ARD et ARG en meme temps alors , puis AVD, puis AVG à mon avis..
Avec le nouveau maitre cylindre, faut espérer avoir une vis supplémentaire pour boucher la sortie inutilisable.
Pour la purge, ca veut dire que tu purges le coté ARD et ARG en meme temps alors , puis AVD, puis AVG à mon avis..
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Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
pas de photo du croisillon désolé et je l'ai déjà remonté....
nous en avons parlés avec Aurélien en section mécanique il y a peu de temps
nous en avons parlés avec Aurélien en section mécanique il y a peu de temps
- thefunkyboy
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
C'est bizarre sur ma gr mk1 j'ai le même kit de frein ar que sur la vital,malgré un MC different (3 vs 4 sorties)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Et le limiteur, il y en a un sur le circuit ou pas?
Possible aussi que les deux montages soient compatibles après tout: si la pression maxi des limiteurs intégrés aux cylindres est supérieure ou égale à celle de celui du circuit rien ne changera.
Possible aussi que les deux montages soient compatibles après tout: si la pression maxi des limiteurs intégrés aux cylindres est supérieure ou égale à celle de celui du circuit rien ne changera.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Aucune idee... Il est a quel niveau que je regarde demain?
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