[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Le limiteur est juste après la sortie du maitre cylindre.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Ah ok, comme sur GTi alors. Je regarderai ça..enfin, quand la flotte aura cessé
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Il pleut aussi sur Lyon, du coup je peut pas bosser sur la GT aujourd'hui! 

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
attention de ne pas monter des limiteurs de gti sur un autre modèle,ceux de gti sont spécifiquesthefunkyboy a écrit :Ah ok, comme sur GTi alors. Je regarderai ça..enfin, quand la flotte aura cessé

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Ça y ai, crémaillère démontée du berceau. Reste plus qu'à commander les biellettes et les soufflets pour la remise en état.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Normal la GTI a des disques à l'arrière, et par rapport aux tambours les disques ont besoin de plus de pression (à encombrement égal et effort de freinage identique).moustik76133 a écrit : attention de ne pas monter des limiteurs de gti sur un autre modèle,ceux de gti sont spécifiques
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Aujourd'hui, démontage des roues arrières, enlèvement des écrous de moyeux et mise sur chandelles à l'arrière.
Rien qu'en démontant le protecteur arrière gauche, il y avait plein de liquide de frein au niveau de l'écrou, et aussi sur la roue arrière droite.



On m'a prêté un arrache moyeu Facom, mais je sais pas comment ça se monte. Voici une photo de la bête, si vous savez comment on s'en sert!

Rien qu'en démontant le protecteur arrière gauche, il y avait plein de liquide de frein au niveau de l'écrou, et aussi sur la roue arrière droite.



On m'a prêté un arrache moyeu Facom, mais je sais pas comment ça se monte. Voici une photo de la bête, si vous savez comment on s'en sert!

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
tu n'auras pas forcément besoin de l'arrache ,si j'ai 2 minutes ,je te fais des photos cette semaine pour te faire voir l'utilisation de la chose
( celui de droite ne va pas te servir )
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
En théorie,tu visses une partie de l'arrache moyeu sur le tambour . La tige au milieu vient s'appuyer sur la fusée .
En serrant avec ton cliquet,ça va pousser ton tambour vers.toi et donc le sortir.
Mais avec ton outil,c'est bizarre.je ne vois pas comment,il est positionné différemment.
Il faut enlever l'ecrou de 32 bien sûr
En serrant avec ton cliquet,ça va pousser ton tambour vers.toi et donc le sortir.
Mais avec ton outil,c'est bizarre.je ne vois pas comment,il est positionné différemment.
Il faut enlever l'ecrou de 32 bien sûr

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Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Les écrous de 32 sont enlevés, je m'en suis vu pour les dé-mater et les déserrer mais ils ne sont plus là.
Je me doutais que c'était la façon que tu expliques, mais avec lui je sais pas comment il se met sur le tambour.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Il ne faut pas hésiter à tapoter sur le tambours lorsque tu l'extrais et surtout vérifier qu'il sort droit. Sinon, risque d'abimer le roulement du tambour.
P.S: penser à retirer le frein à main :p
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Le frein à main est déserré. Pour les roulements, étant donné que les joints n'étaient plus étanche et que du liquide s'est retrouvé au niveau des roulements, je pensai les changés.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Regarde la cote des tambours, s'ils sont limés à l'intérieur, fais les rectifier voir change les par d'autres meilleurs. Soit d'occasion si bon état, soit neuf.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
J'ai réussi à démonter le tambour droit, mais le gauche bloque à 3mm de la délivrance, pas moyen de le faire bouger.
Je vais essayer d'emprunter un arrache moyeu au boulot.
Le montage est Girling à l'arrière, comme à l'avant.
Sinon, j'ai commencé à me faire une liste de pièce chez Oscaro pour les freins:
- Maitre cylindre
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 7398-258-p" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kit de frein arrière (il y a bien les deux cotés de fourni?)
http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-t ... 785-3859-p" onclick="window.open(this.href);return false;
- Câble de frein à main
http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a- ... 1624-124-p" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a- ... 1623-124-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le faisceau d'allumage, il veut mieux prendre du Bougicord ou du Valéo?
Je vais essayer d'emprunter un arrache moyeu au boulot.
Le montage est Girling à l'arrière, comme à l'avant.
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- Kit de frein arrière (il y a bien les deux cotés de fourni?)
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- Câble de frein à main
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986
Oui, ce genre de chose se vend toujours par paire 
Ca craint si ça bloque tant que ça... Quand j'avais démonté, c'était vraiment pas beau sur le train où ça grippait. (ma GR)
J'ai viré les deux tambours et pris deux que j'avais d'avance :p
D'ailleurs, si tu vas en casse, tu peux détacher directement le tambours et sa chappe arrière sans démonter les garnitures.

Ca craint si ça bloque tant que ça... Quand j'avais démonté, c'était vraiment pas beau sur le train où ça grippait. (ma GR)
J'ai viré les deux tambours et pris deux que j'avais d'avance :p
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