[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 04 oct. 2011, 18:53

Aujourd'hui, remontage du tableau de bord de la GT, et problème au remontage: j'ai un jour entre la casquette du tdb et le compteur. Je l'ai redémonté et j'ai rien vu de particulier, à part une pièce qui était par terre, je sais pas ou elle va. Si quelqu'un

Photos de l'espace:

Image

Image

Photo de la pièce mystère

Image


Ensuite, démontage des HP avant pour vérifier la connectique et là surprise! Les connecteurs ont été coupés pour mettre des cosses (mal serties en plus pour certaines), mais le blaireau qui la fait s'est planté de connecteur au début et a coupé ceux pour les rétros dégivrant!! :rougefaché:
Résultat: un faisceau bien niké!
Funky, t'aurai pas garder le faisceau de ta GT par hasard?

Photos des dégats

Image

Image


Je cherche deux plafonniers pour la GT, mais ce sont pas ceux avec le connecteur à 3 voies pour les brancher. Il me faut ceux avec les 3 cosses indépendantes.

Plafonnier qu'il me faut
Image

Plafonnier qu'il ne me faut pas
Image


Sur la Chorus, j'ai trouvé un connecteur vers le lave glace arrière qui n"était branché à rien. Après recherche, il s'agit d'un +12V permanent pour l'éclairage du coffre. Du coup, je vais en installer un après avoir mis la moquette dans le coffre.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 04 oct. 2011, 18:58

Je ne pense plus avoir ces câbles. Refais proprement les connexions en les refaisant avec les bons connecteurs et ça sera nickel ;) (j'ai fait ça sur l'AX, la vendeuse avait tout bonnement coupé les câbles...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 04 oct. 2011, 19:00

Encore faut il trouver les connecteurs et les cosses qui vont bien.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 04 oct. 2011, 19:00

Norauto :)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 04 oct. 2011, 19:05

Je vais regarder ça.
Le faisceau qu'il faudrait, c'est celui qui fait les vitres électriques, fermeture centralisé à distance, autoradio et rétro chauffant.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 04 oct. 2011, 19:50

Les rétros chauffants sont souvent précâblés, ça ne devrait pas poser trop de problèmes pour en trouver. Pour les plafonniers faut voir dans les ph1 ou les vieilles BX.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 05 oct. 2011, 12:45

Comme quoi, la connerie est humaine !! Même avec une auto qui n'a pas beaucoup de bornes, on voit des horreurs comme ca!

Tout est dit, achètes des cosses standards, change les fils des HP et refais nous tout ça à propre! :super:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 05 oct. 2011, 18:09

Freins arrières remontés. Il me reste juste les câbles de frein à main à remettre.
J'en ai chier pour mettre les fixations des garnitures sur les flasques, ça arrêtait pas de sauter!!

Dans la foulée, j'ai fait la purge du liquide de frein avec l'appareil automatique, c'est nikel! 5 minutes et c'est purgé.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 05 oct. 2011, 18:18

quel appareil automatique ?

N'oublie pas de graisser 2-3 endroits sur la garniture .. :super:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 05 oct. 2011, 18:30

J'ai graisser les 3 points de contacts entre chaque garniture et le flasque.

L'appareil automatique, c'est une grosse bouteille que tu remplis de liquide de frein, tu as deux tuyaux qui arrivent dessus: un que tu vis sur le réservoir de liquide de frein, et un sur une roue. Tu met ainsi tout le circuit sous pression, et tu as plus qu'à ouvrir les vis de purge les unes après les autre, pas besoin d'appuyer sur la pédale.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 05 oct. 2011, 18:45

ahhhhh , je me rappelle que tu en parlais.

Tu l'as acheté ou finalement ? à combien ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 05 oct. 2011, 18:53

sur eBay pour environ 35€ frais de port compris.

C'est un pro qui vend ça, voila l'annonce
http://cgi.ebay.fr/PURGEUR-DE-FREIN-PNE ... 35b0a897c8" onclick="window.open(this.href);return false;
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 05 oct. 2011, 19:47

intéressant ton truc.. Ca me fait penser que je dois purger mon circuit de freinage..ca va faire pile 2 ans que je ne l'ai pas fait !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par the-rock » 05 oct. 2011, 20:37

Tu peux le trouver ici aussi ---> http://www.monoutillage.com/purgeur-pur ... p-590.html j'ai trouve ca il n'y a pas long temps.

Je pensait que c'etait le produit sur la photo mais j'ai recu un "Eezibleed" comme celui du lien d'Antoine! bon ca reviens a 3 euros moins cher avec les frais de port...
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 05 oct. 2011, 20:42

Je l'ai acheté sur ebay, mais c'est le site dont tu as mis le lien qui le vendait.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre