
[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- jojoe31
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
moi ma peur ce sont les VIS de purge ... 

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pas eu de soucis pour ma part. Les deux arrières sont neuves car fournis avec les nouveaux cylindre de roue. Les deux avant se sont dévissés sans aucun soucis, et elles ont 26 ans!
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207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu as dévissé avec quel outil ?Attila97 a écrit :Pas eu de soucis pour ma part. Les deux arrières sont neuves car fournis avec les nouveaux cylindre de roue. Les deux avant se sont dévissés sans aucun soucis, et elles ont 26 ans!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
une clé plate de 7 tout ce qu'il y a de plus simple
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
ahh okAttila97 a écrit :Je l'ai acheté sur ebay, mais c'est le site dont tu as mis le lien qui le vendait.

Je dois bientot changer mon maitre cylindre car il fuit

Mais puisque tu l'a change il n'y a pas long temps, peut etre tu peux me donner un retour d'experience ou des conseils en particulier?
Merci!

309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pas de soucis pour t'aider.
MC= maitre cylindre, plus court à écrire!
Pour démonter les canalisations de freins du MC, oublie la clé plate. Achète une clé à tuyauter, ça t'évitera d'abimer les empreintes des vis.
Commence par enlever le maximum de liquide du réservoir avec une seringue. Pense à mettre des vieux torchons dessous et sur l'aile pour éviter de faire couler du liquide dessus (très corrosif!)
Déboite le réservoir en faisant levier avec un tournevis et toujours dans son axe, en faisant attention à ne pas le percer (au pire, il coute 7€ en neuf chez Peugeot)
Démonte les canalisations de freins du MC. Protège les bouts pour éviter que des saloperies rentrent.
Démonte le MC. Vérifie que le joint n'est pas collé sur le mastervac et protège le trou sur celui-ci.
Sur le nouveau MC, s'il te faut boucher une des sorties par une vis, monte là et sert là avant de monter le MC sur la voiture, ça t'évitera de t'en voir (erreur que j'ai commise)
Monte le MC sur la voiture en vérifiant la présence du joint et en mettant des écrous neuf (fournis avec le MC normalement)
Remonte les canalisations de freins en commençant par celle du fond et finis par celle devant (les plus proches de la batterie). Tu doit pouvoir les visser à la main presque à fond et tu fini avec la clé à tuyauter sans trop forcer.
Nettoie le réservoir avant de le remonter pour virer toutes les saloperies accumulées au fond (je ne me suis pas embêter à le nettoyer, je l'ai acheté neuf!)
Vérifie que les deux joints pour le réservoir sont sur le nouveau MC (normalement oui) S'ils n'y sont pas, faut que tu ailles chez Peugeot pour les acheter. Si tu montes un MC Bendix, dis le moi j'ai les deux joints neufs qui ne me servent pas (je ne savait pas qu'ils étaient fournis!)
Avec le MC, tu as du lubrifiant fourni. Tu en met autour des fixations du réservoir sur le MC (coté réservoir) et tu le montes. Il faut bien appuyer pour qu'il s'enfonce et se mette en place. Tu ne doit pas avoir de jour entre les joints et le réservoir.
Il ne te reste plus que la purge du circuit à faire.
Pour ce qu'il faut démonter autour du MC pour avoir plus de place, je ne peut pas te le dire, j'avais déjà démonté l'admission d'air et la batterie avant de le changer.
Si tu as des questions, n'hésite pas!
MC= maitre cylindre, plus court à écrire!

Pour démonter les canalisations de freins du MC, oublie la clé plate. Achète une clé à tuyauter, ça t'évitera d'abimer les empreintes des vis.
Commence par enlever le maximum de liquide du réservoir avec une seringue. Pense à mettre des vieux torchons dessous et sur l'aile pour éviter de faire couler du liquide dessus (très corrosif!)
Déboite le réservoir en faisant levier avec un tournevis et toujours dans son axe, en faisant attention à ne pas le percer (au pire, il coute 7€ en neuf chez Peugeot)
Démonte les canalisations de freins du MC. Protège les bouts pour éviter que des saloperies rentrent.
Démonte le MC. Vérifie que le joint n'est pas collé sur le mastervac et protège le trou sur celui-ci.
Sur le nouveau MC, s'il te faut boucher une des sorties par une vis, monte là et sert là avant de monter le MC sur la voiture, ça t'évitera de t'en voir (erreur que j'ai commise)
Monte le MC sur la voiture en vérifiant la présence du joint et en mettant des écrous neuf (fournis avec le MC normalement)
Remonte les canalisations de freins en commençant par celle du fond et finis par celle devant (les plus proches de la batterie). Tu doit pouvoir les visser à la main presque à fond et tu fini avec la clé à tuyauter sans trop forcer.
Nettoie le réservoir avant de le remonter pour virer toutes les saloperies accumulées au fond (je ne me suis pas embêter à le nettoyer, je l'ai acheté neuf!)
Vérifie que les deux joints pour le réservoir sont sur le nouveau MC (normalement oui) S'ils n'y sont pas, faut que tu ailles chez Peugeot pour les acheter. Si tu montes un MC Bendix, dis le moi j'ai les deux joints neufs qui ne me servent pas (je ne savait pas qu'ils étaient fournis!)
Avec le MC, tu as du lubrifiant fourni. Tu en met autour des fixations du réservoir sur le MC (coté réservoir) et tu le montes. Il faut bien appuyer pour qu'il s'enfonce et se mette en place. Tu ne doit pas avoir de jour entre les joints et le réservoir.
Il ne te reste plus que la purge du circuit à faire.
Pour ce qu'il faut démonter autour du MC pour avoir plus de place, je ne peut pas te le dire, j'avais déjà démonté l'admission d'air et la batterie avant de le changer.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
super, merci!! des infos toutes fraiches
. J'ai verifie, j'ai les joints pour le reservoir sur le MC (bendix
) et les ecrous aussi
. Y a t'il besoin de mettre un peu de graisse (celle fourni pour emboiter le reservoir par ex) sur les vises des tuyaux avant de les viser sur le MC? pour faciliter un future demontage par ex.. tu a mis qqch de plus avec le joint qui va contre le master vac, genre de la graisse ou pate a joint?



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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pour le joint entre le MC et le mastervac, je n'ai rien mis de plus, juste le joint neuf fourni avec. Sur les vis des canalisations, j'ai rien mis non plus. Vu comment elles se sont dévissées de l'ancien MC sans soucis alors que ça faisait 26 ans qu'elles étaient montées, j'ai conclu que c'était pas la peine.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Petit tour chez Peugeot aujourd'hui pour aller chercher la pièce commander. Il s'agit du fameux tuyau d'entrée d'air qui commençait à tomber en miette. Il est NFP, mais grâce à la bourse d'échange Peugeot, il en restait un à l'autre bout de la France. Et maintenant il est chez moi!
Le nouveau

L'ancien

Les freins arrières étaient d'origine. Quand on voit la tronche des garnitures et des cylindres de roue, je me demande comment la GT a pu passer le CT avec les freins ok en juin. Le cylindre gauche, j'ai à peine enlever les garnitures que le piston s'est barré.


Le nouveau

L'ancien

Les freins arrières étaient d'origine. Quand on voit la tronche des garnitures et des cylindres de roue, je me demande comment la GT a pu passer le CT avec les freins ok en juin. Le cylindre gauche, j'ai à peine enlever les garnitures que le piston s'est barré.



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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
bien jouée !! Il y a en a encore tu penses ??? Ca m'intéresse ?? (prix TTC ??)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
8€53 TTC. Sur la bourse d'échange, c'était le dernier. Essaie tout de même chez ton concessionnaire.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ok, merci!Attila97 a écrit :Pour le joint entre le MC et le mastervac, je n'ai rien mis de plus, juste le joint neuf fourni avec. Sur les vis des canalisations, j'ai rien mis non plus. Vu comment elles se sont dévissées de l'ancien MC sans soucis alors que ça faisait 26 ans qu'elles étaient montées, j'ai conclu que c'était pas la peine.


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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le nouveau

je vois que tu as mit tes chaussures de sécurité pour travailler

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
On dirait même qu'il a du vernis rose. 

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Mais eu!! 

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