[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Toutes les phases 1 sont identiques de derrière, la râpe est toujours solidaire de la caisse, et pas du hayon.
Peugeot à changer ça sur la phase 2 car les gens se plaignaient du seuil de chargement qui était trop haut.
Peugeot à changer ça sur la phase 2 car les gens se plaignaient du seuil de chargement qui était trop haut.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ah! Toutes les phases 1 sont comme ça!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
c'est des jantes de quoi que tu as sur la GT?
j'aime bien
j'aime bien
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est les jantes alu de 205 GTI 1,6L qui pouvaient se monter en option sur 309 GT uniquement.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est vrai pour les ph1, sinon 309 1.9 sauf GTI et 309 1.7 TD (309 en 14" d'origine en fait), disponible aussi via la boutique accessoires.Attila97 a écrit :C'est les jantes alu de 205 GTI 1,6L qui pouvaient se monter en option sur 309 GT uniquement.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
la GT est en 14 d'origine
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ce soir j'ai réglé le volet de starter à froid, car celui-ci n'était pas assez ouvert. J'ai l'impression qu'elle démarre mieux.
Sauf que le problème de coupure est toujours là.
Voici quand ça me l'a fait ce soir:
- voiture chaude, donc starter ouvert à fond
- le plus souvent, c'est quand je viens de changer de vitesse et que je monte dans les tours
- mais ça le fait aussi à régime constant.
Voici quelques problèmes que j'ai sur la GT:
- coiffe de carbu cassé sur le coté, d'ou prise d'air peut être
- joint qui se met autour de la coiffe de carbu manquant
- fuite d'essence au niveau de l'axe du carbu
- elle a été réglé avec du SP98 dans le réservoir, et quand j'ai fait le plein, par habitude j'ai mis du SP95, mais elle tournait bien pendant le CT qui a eu lieu juste après le plein
- quand je l'ai acheté, le tuyau de la capsule à dépression de l'allumeur et le fil de commande de l'électrovanne du carbu n'était pas branché (celui qui vient de la bobine), et elle marchait bien
- problème au niveau des freins, la pédale est molle, et quand elle cale et que je pompe, la pédale devient dure.
J'ai envisagé plusieurs pistes:
- pompe de reprise HS
- enrichisseur du carbu défecteux
- fuite au niveau de l'axe du 1er corps trop importante, d'ou prise d'air à haut régime et callage.
J'attends vos idées avec impatience.
Sauf que le problème de coupure est toujours là.

Voici quand ça me l'a fait ce soir:
- voiture chaude, donc starter ouvert à fond
- le plus souvent, c'est quand je viens de changer de vitesse et que je monte dans les tours
- mais ça le fait aussi à régime constant.
Voici quelques problèmes que j'ai sur la GT:
- coiffe de carbu cassé sur le coté, d'ou prise d'air peut être
- joint qui se met autour de la coiffe de carbu manquant
- fuite d'essence au niveau de l'axe du carbu
- elle a été réglé avec du SP98 dans le réservoir, et quand j'ai fait le plein, par habitude j'ai mis du SP95, mais elle tournait bien pendant le CT qui a eu lieu juste après le plein
- quand je l'ai acheté, le tuyau de la capsule à dépression de l'allumeur et le fil de commande de l'électrovanne du carbu n'était pas branché (celui qui vient de la bobine), et elle marchait bien
- problème au niveau des freins, la pédale est molle, et quand elle cale et que je pompe, la pédale devient dure.
J'ai envisagé plusieurs pistes:
- pompe de reprise HS
- enrichisseur du carbu défecteux
- fuite au niveau de l'axe du 1er corps trop importante, d'ou prise d'air à haut régime et callage.
J'attends vos idées avec impatience.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Coupure carburant ou merdage allumage?
Elle vaut quoi ta bobine?
Elle vaut quoi ta bobine?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je sais pas. Le régime commence à descendre et dès que je débraye le moteur s'arrète. Si je rembraye avec la seconde de mise, il se relance, mais le régime continue de chuter jusqu'à l'arrêt complet du moteur.
Le bobine doit être d'origine je pense.
Le bobine doit être d'origine je pense.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Démonte la membrane et regarde.
Si ca t'intéresse, on peut s'arranger pour te passer quelques pièces de carbu que je peux envoyer par la poste.Tu testes..ca marche, nickel pour toi ! Tu me laisses ce que tu veux
J'aimerais bien t'aider, mais faut que je trouve le temps .
Si ca t'intéresse, on peut s'arranger pour te passer quelques pièces de carbu que je peux envoyer par la poste.Tu testes..ca marche, nickel pour toi ! Tu me laisses ce que tu veux

J'aimerais bien t'aider, mais faut que je trouve le temps .

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Jojoe, je pense pas que ça vienne de la membrane, puisque à chaud le volet de starter est complétement ouvert, et ça coupe à chaud.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
meme voiture arretée ou en charge ?
TU sais la membrane c'est la pièce qui permet d'aspirer l'essence etc..si elle est percée, ca déconne comme tu le dis
TU sais la membrane c'est la pièce qui permet d'aspirer l'essence etc..si elle est percée, ca déconne comme tu le dis
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Au ralentit tout va bien.
Quand tu dis la membrane, tu parles bien de celle derrière le carbu, dans le prolongement de la sonde thermodilatable du starter?
Quand tu dis la membrane, tu parles bien de celle derrière le carbu, dans le prolongement de la sonde thermodilatable du starter?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
ah non !
Toi tu parles de la membrane vers le num 5. sur la photo suivante

Regarde plutôt à gauche de la photo , un emplacement identique qui est indirectement activé par la pédale d'accélérateur.
Petite photo des membranes : je pense que c'est la 2eme en partant de la gauche, première ligne
(c'est la dernière à droite de la premiere ligne : pièce qui se trouve derrière le starter)

Toi tu parles de la membrane vers le num 5. sur la photo suivante

Regarde plutôt à gauche de la photo , un emplacement identique qui est indirectement activé par la pédale d'accélérateur.
Petite photo des membranes : je pense que c'est la 2eme en partant de la gauche, première ligne
(c'est la dernière à droite de la premiere ligne : pièce qui se trouve derrière le starter)

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ok, tu parles de la pompe de reprise.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm