[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Attila97
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 05 déc. 2011, 23:23

Toutes les phases 1 sont identiques de derrière, la râpe est toujours solidaire de la caisse, et pas du hayon.
Peugeot à changer ça sur la phase 2 car les gens se plaignaient du seuil de chargement qui était trop haut.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 05 déc. 2011, 23:44

Ah! Toutes les phases 1 sont comme ça!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 06 déc. 2011, 14:38

c'est des jantes de quoi que tu as sur la GT?
j'aime bien

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 06 déc. 2011, 17:28

C'est les jantes alu de 205 GTI 1,6L qui pouvaient se monter en option sur 309 GT uniquement.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 06 déc. 2011, 17:38

Attila97 a écrit :C'est les jantes alu de 205 GTI 1,6L qui pouvaient se monter en option sur 309 GT uniquement.
C'est vrai pour les ph1, sinon 309 1.9 sauf GTI et 309 1.7 TD (309 en 14" d'origine en fait), disponible aussi via la boutique accessoires.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 06 déc. 2011, 17:50

la GT est en 14 d'origine

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 07 déc. 2011, 21:03

Ce soir j'ai réglé le volet de starter à froid, car celui-ci n'était pas assez ouvert. J'ai l'impression qu'elle démarre mieux.

Sauf que le problème de coupure est toujours là. :pleur4:

Voici quand ça me l'a fait ce soir:
- voiture chaude, donc starter ouvert à fond
- le plus souvent, c'est quand je viens de changer de vitesse et que je monte dans les tours
- mais ça le fait aussi à régime constant.

Voici quelques problèmes que j'ai sur la GT:
- coiffe de carbu cassé sur le coté, d'ou prise d'air peut être
- joint qui se met autour de la coiffe de carbu manquant
- fuite d'essence au niveau de l'axe du carbu
- elle a été réglé avec du SP98 dans le réservoir, et quand j'ai fait le plein, par habitude j'ai mis du SP95, mais elle tournait bien pendant le CT qui a eu lieu juste après le plein
- quand je l'ai acheté, le tuyau de la capsule à dépression de l'allumeur et le fil de commande de l'électrovanne du carbu n'était pas branché (celui qui vient de la bobine), et elle marchait bien
- problème au niveau des freins, la pédale est molle, et quand elle cale et que je pompe, la pédale devient dure.

J'ai envisagé plusieurs pistes:
- pompe de reprise HS
- enrichisseur du carbu défecteux
- fuite au niveau de l'axe du 1er corps trop importante, d'ou prise d'air à haut régime et callage.

J'attends vos idées avec impatience.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 07 déc. 2011, 21:05

Coupure carburant ou merdage allumage?

Elle vaut quoi ta bobine?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 07 déc. 2011, 21:10

Je sais pas. Le régime commence à descendre et dès que je débraye le moteur s'arrète. Si je rembraye avec la seconde de mise, il se relance, mais le régime continue de chuter jusqu'à l'arrêt complet du moteur.

Le bobine doit être d'origine je pense.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 07 déc. 2011, 21:12

Démonte la membrane et regarde.

Si ca t'intéresse, on peut s'arranger pour te passer quelques pièces de carbu que je peux envoyer par la poste.Tu testes..ca marche, nickel pour toi ! Tu me laisses ce que tu veux ;)

J'aimerais bien t'aider, mais faut que je trouve le temps . :/
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 07 déc. 2011, 21:21

Jojoe, je pense pas que ça vienne de la membrane, puisque à chaud le volet de starter est complétement ouvert, et ça coupe à chaud.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 07 déc. 2011, 21:33

meme voiture arretée ou en charge ?

TU sais la membrane c'est la pièce qui permet d'aspirer l'essence etc..si elle est percée, ca déconne comme tu le dis
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 07 déc. 2011, 21:38

Au ralentit tout va bien.
Quand tu dis la membrane, tu parles bien de celle derrière le carbu, dans le prolongement de la sonde thermodilatable du starter?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 07 déc. 2011, 21:52

ah non !

Toi tu parles de la membrane vers le num 5. sur la photo suivante
Image

Regarde plutôt à gauche de la photo , un emplacement identique qui est indirectement activé par la pédale d'accélérateur.

Petite photo des membranes : je pense que c'est la 2eme en partant de la gauche, première ligne
(c'est la dernière à droite de la premiere ligne : pièce qui se trouve derrière le starter)
Image
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 07 déc. 2011, 21:54

Ok, tu parles de la pompe de reprise.
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