[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Vous devez avoir un problème de réglage sur votre navigateur. J'ai testé sur IE 9 et tout marche nickel chez moi, je vois bien 2 superbes 309.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Elle est pas si superbe que ça la GT. Elle a plusieurs défaut en carrosserie et elle est toute salle! 

309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Elle est de 1986 Antoine !!!! Si, elle est superbe et la couleur lui va à ravir ! Après, les défauts, ça fait son histoire. Et la saleté, ça se nettoie.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Elle est de la même année que moi!!
Je sais bien que c'est pas grave, mais ça fait pas jolie la rouille!!
Je sais bien que c'est pas grave, mais ça fait pas jolie la rouille!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'suis passé a Chrome et plus d'soucis 
Serieux ta Gt est tres belle apres les petits defauts ça fait le charme de la voiture
(feue ma TL avait un creux sur le devant du capot
j'trouvais ça mignon :p)

Serieux ta Gt est tres belle apres les petits defauts ça fait le charme de la voiture


On the road again!
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ah la rouille c'est pas pareil c'est sûr. En même temps, c'est comme un bobo, ça se soigne et on se relève. 

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai remonté le compteur sur la GT avec les cadrans changés et suis allé faire un tour avec (en appuyant franchement sur le champignon).
L'huile n'a pas dépassé les 100°, la flotte est montée à 95° et le ventilo s'est déclenché sans soucis.
Pour la pression d'huile, j'ai les valeurs suivantes:
- au ralenti: environ 1,5 bars.
- en fonctionnement, l'aiguille reste vers 3,8-4 bars, quelque soit le régime moteur. En gros, de 2500 tr/min à 5000 tr/min la pression est identique et l'aiguille ne bouge pas. C'est juste quand je ralenti pour passer une intersection ou un rond point que l'aiguille redescend jusqu'à 1,5 bars lorsque je m’arrête.
Est ce que ces valeurs vous semble correcte?
L'huile n'a pas dépassé les 100°, la flotte est montée à 95° et le ventilo s'est déclenché sans soucis.
Pour la pression d'huile, j'ai les valeurs suivantes:
- au ralenti: environ 1,5 bars.
- en fonctionnement, l'aiguille reste vers 3,8-4 bars, quelque soit le régime moteur. En gros, de 2500 tr/min à 5000 tr/min la pression est identique et l'aiguille ne bouge pas. C'est juste quand je ralenti pour passer une intersection ou un rond point que l'aiguille redescend jusqu'à 1,5 bars lorsque je m’arrête.
Est ce que ces valeurs vous semble correcte?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai pas les chiffres pour un XU92C mais pour un XU9JA avec un huile à 120°C c'est:
180 kPa à 1000 tr/min
550 kPa à 6000 tr/min
Et pour un XU9J2:
Idem à 1000 tr/min
420 kPa à 5500 tr/min
Température d'huile maxi en service: 140°C en continu et 150°C en pointe.
180 kPa à 1000 tr/min
550 kPa à 6000 tr/min
Et pour un XU9J2:
Idem à 1000 tr/min
420 kPa à 5500 tr/min
Température d'huile maxi en service: 140°C en continu et 150°C en pointe.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
de toutes façon ,toutes ces aiguilles c'est pour faire joli ^^ ,sur toutes les gti que j'ai vu/essayé pas une seule n'avait la même valeur en pression d'huile
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Merci pour ces infos Baptiste et Seb!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Une fois que j'aurais changé ma sonde à huile sur GTI, j'essayerai de répertorier les valeurs. La mienne déconne depuis tjs et ça n'empêche pas à ma voiture de marcher nickel ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est plus pour savoir les valeurs à peu près, comme la Chorus n'a pas de jauge, je sais pas trop les valeurs normales de fonctionnement
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui les liens marchent, ca a déconné un peu, c'est bon !
Disons que ce qui est sympa sur les jauges de T° d'huile et de pression, c'est que ca bouge aussi quand on appuie sévère!!! Ca rajoute un petit quelque chose à l'aiguille du régime moteur !
Sinon Attila, elles sont bien tes 309, profites en bien. Comme dit plus haut, pour une auto de 25 ans, tu ne peux pas lui cacher les rides des années malgré tout...La tienne je dirai, est bien conservée !
Disons que ce qui est sympa sur les jauges de T° d'huile et de pression, c'est que ca bouge aussi quand on appuie sévère!!! Ca rajoute un petit quelque chose à l'aiguille du régime moteur !


Sinon Attila, elles sont bien tes 309, profites en bien. Comme dit plus haut, pour une auto de 25 ans, tu ne peux pas lui cacher les rides des années malgré tout...La tienne je dirai, est bien conservée !

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Nouvelle fonction ajoutée cette après midi sur la GT: le témoin de porte pas fermée. Ça sert pas à grand chose, mais ça fait joli sur le tdb!!
Illustration en photos: (en attendant le tuto)
Porte fermée

Porte ouverte

Par contre, il est alimenté par un plus permanent, donc faut bien claquer la porte quand on descend!!
Maintenant, il ne reste plus qu'à tout remonter et ce sera nikel!!

Illustration en photos: (en attendant le tuto)
Porte fermée

Porte ouverte

Par contre, il est alimenté par un plus permanent, donc faut bien claquer la porte quand on descend!!
Maintenant, il ne reste plus qu'à tout remonter et ce sera nikel!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
GG !!!!!!!!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;