[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 29 févr. 2012, 19:17

Vous devez avoir un problème de réglage sur votre navigateur. J'ai testé sur IE 9 et tout marche nickel chez moi, je vois bien 2 superbes 309.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 29 févr. 2012, 19:27

Elle est pas si superbe que ça la GT. Elle a plusieurs défaut en carrosserie et elle est toute salle! :rouge:
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 29 févr. 2012, 19:37

Elle est de 1986 Antoine !!!! Si, elle est superbe et la couleur lui va à ravir ! Après, les défauts, ça fait son histoire. Et la saleté, ça se nettoie.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 29 févr. 2012, 19:39

Elle est de la même année que moi!!
Je sais bien que c'est pas grave, mais ça fait pas jolie la rouille!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 29 févr. 2012, 19:44

J'suis passé a Chrome et plus d'soucis :D
Serieux ta Gt est tres belle apres les petits defauts ça fait le charme de la voiture ;) (feue ma TL avait un creux sur le devant du capot :D j'trouvais ça mignon :p)
On the road again!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 29 févr. 2012, 19:47

Ah la rouille c'est pas pareil c'est sûr. En même temps, c'est comme un bobo, ça se soigne et on se relève. :cote:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 02 mars 2012, 16:07

J'ai remonté le compteur sur la GT avec les cadrans changés et suis allé faire un tour avec (en appuyant franchement sur le champignon).
L'huile n'a pas dépassé les 100°, la flotte est montée à 95° et le ventilo s'est déclenché sans soucis.
Pour la pression d'huile, j'ai les valeurs suivantes:
- au ralenti: environ 1,5 bars.
- en fonctionnement, l'aiguille reste vers 3,8-4 bars, quelque soit le régime moteur. En gros, de 2500 tr/min à 5000 tr/min la pression est identique et l'aiguille ne bouge pas. C'est juste quand je ralenti pour passer une intersection ou un rond point que l'aiguille redescend jusqu'à 1,5 bars lorsque je m’arrête.

Est ce que ces valeurs vous semble correcte?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 02 mars 2012, 20:38

J'ai pas les chiffres pour un XU92C mais pour un XU9JA avec un huile à 120°C c'est:
180 kPa à 1000 tr/min
550 kPa à 6000 tr/min
Et pour un XU9J2:
Idem à 1000 tr/min
420 kPa à 5500 tr/min

Température d'huile maxi en service: 140°C en continu et 150°C en pointe.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 02 mars 2012, 20:44

de toutes façon ,toutes ces aiguilles c'est pour faire joli ^^ ,sur toutes les gti que j'ai vu/essayé pas une seule n'avait la même valeur en pression d'huile

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 02 mars 2012, 20:45

Merci pour ces infos Baptiste et Seb!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 03 mars 2012, 08:46

Une fois que j'aurais changé ma sonde à huile sur GTI, j'essayerai de répertorier les valeurs. La mienne déconne depuis tjs et ça n'empêche pas à ma voiture de marcher nickel ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 03 mars 2012, 14:27

C'est plus pour savoir les valeurs à peu près, comme la Chorus n'a pas de jauge, je sais pas trop les valeurs normales de fonctionnement
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 03 mars 2012, 23:53

Oui les liens marchent, ca a déconné un peu, c'est bon !

Disons que ce qui est sympa sur les jauges de T° d'huile et de pression, c'est que ca bouge aussi quand on appuie sévère!!! Ca rajoute un petit quelque chose à l'aiguille du régime moteur ! :cote: :cote:

Sinon Attila, elles sont bien tes 309, profites en bien. Comme dit plus haut, pour une auto de 25 ans, tu ne peux pas lui cacher les rides des années malgré tout...La tienne je dirai, est bien conservée ! :happy1:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 07 mars 2012, 16:38

Nouvelle fonction ajoutée cette après midi sur la GT: le témoin de porte pas fermée. Ça sert pas à grand chose, mais ça fait joli sur le tdb!! ::d

Illustration en photos: (en attendant le tuto)

Porte fermée
Image

Porte ouverte
Image

Par contre, il est alimenté par un plus permanent, donc faut bien claquer la porte quand on descend!!

Maintenant, il ne reste plus qu'à tout remonter et ce sera nikel!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 07 mars 2012, 17:02

GG !!!!!!!!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre