[Milka] 309 GL Profil 87

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Re: [Milka]309 GL Profil 87

Message par thefunkyboy » 10 mars 2012, 19:59

Hey c'est clair que les bouchons toulousains ont été contre nous. On se rattrapera la prochaine fois héhé

Pour répondre aux interrogations, l'intérieur est rentré tout juste dans la GTX ^^ A la lampe torche, c'était un peu plus compliqué pour tout chercher au garage mais on y est parvenu. J'ai surtout en mémoire les gens qui avaient limite "peur" de nous avec notre torche lol

Et ouai, c'est l'esprit de l'association, l'entraide et la bonne franquette :) C'était tout naturel de te filer un coup de main pour faire le plein ;) Le retour s'est bien passé? Vous avez trouvé de quoi grailler à Carrefour?

Pour détacher les sièges, mets y du dégrippant ;) Si jamais il te faut une vis de rechange, j'en ai au pire ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Milka
Membre GTI
Membre GTI
Modèle(s) 309 : GL Profil

Message par Milka » 10 mars 2012, 22:15

Oui merci, pour le retour tout s'est bien passé, par contre on a mangé au macdo du coin, z'avez pas l'air hyper sympa au carrouf' (me suis fait limite remballé parce que j'ai demandé où se trouvaient les chiottes dans la galerie) bref, avec meme pas 15€ on a eu assez pour manger et boire :gene:
Ouais j'ai vu l'esprit entraide, ça m'a quand meme surpris, je m'attendais pas a ce que ça soit si naturel, et j'avais pas envie de t'emmerder non plus, mais vraiment merci ça m'touche, a charge de revanche si tu viens par chez moi ;) Et comme dis la prochaine fois, on s'en fait une "a la cool" :gene:
Pour ce qui est du montage/demontage, j'en ai vraiment chié, pas pour la banquette, ça je l'ai fait en 2-2, mais pour le siege passager, une putain de galere ouais... entre le cliquet de merde (provenance de mon ex belle mere, ça fait un an que je conserve la boite a outils, on compense comme on peut hein) et l'accessibilité des vis franchement moyenne, vous obtenez une belle crise de nerfs, du fils, et du pere parce que oui, au bout d'un moment j'ai demandé de l'aide a mon pere, s'en ai suivi un foirage en regle de la derniere vis, celle qui se trouve a l'avant du siege coté levier de vitesse, manquait plus qu'elle pour tout sortir... bref on a laissé le rail "en place" et on a demonter le siege en lui meme, vu que c'est tenu au rail par 4 vis, mal quillées elles aussi, les demonter ces vis fut sportif, elles etaient fixées a la loctite, les remonter aussi, trous limite alignée, tout qui bouge, pas de place... bref demain je me fais pas chier a demonter par le rail, je desolidarise le siege du rail, ça ira plus vite... et je vous prendrais des photos de l'inté, ça va super bien, il fait meme trop neuf par rapport au reste :gene:
On the road again!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 10 mars 2012, 22:57

C'est le début de la restauration, petit à petit et tout se rajeunit ^^

Regarde, ma soeur m'avait aidé sur ma GR (je la lui avais donné et récupéré lorsqu'elle en a changé):

Image

Image

Image
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 10 mars 2012, 23:04

Ah putain ouais, m'enfin vu la reflexion de mon pere cet aprem ça donne pas envie de la restaurer a la maison "j'ai pas la place de stocker des pieces pour que tu refasse une autre voiture" en gros "restaurer la 309, meme pas t'y pense", surtout en voyant l'interieur quoi... il est neuf mais ça sert a rien vu que pour eux (mes parents) elle claquera tot ou tard, faut pas zapper qu'elle est encore en sursis...
Bref là n'est pas le sujet, cet inté la rajeunit a donf, et ça me motive a vraiment lui donner une belle seconde jeunesse, et comble du truc, j'ai trouvé des parois pour ma console centrale :D ça fera moins pouilleux
Comme je te disais l'autre jour Chris, meme si elle est belle dans son jus, j'ai envie de la rendre un peu plus mechante (pas coté moteir, coté look) d'où l'idée du pc de Gti avec les AB et LP's mais on verra un peu plus tard ;)
Le moins prochain ce sera l'etape calorstat et go CT :D
On the road again!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 10 mars 2012, 23:10

Si tu veux la conserver, mets y que les frais essentiels et tu verras, tes parents l'accepteront. Elle ne coute rien en entretien et est très raisonnable en assurance :)
GB:

Image

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 10 mars 2012, 23:17

Beh deja ils ont vu que j'y tenais quand ma grand mere a eu sa Marbella, sinon elle serait deja devenu canette de coca :D
De toute maniere, j'ai aucunement l'intention de la lacher, l'objectif 300 000 km est en route, juste faire les frais mecaniques necessaires pour la fiabiliser a donf pas envie de faire comme le type avec sa Deuche hier sur l'A68, ça m'ferais trop mal au coeur... pour ceux qui ne comprendraient pas, hier en allant sur Toulouse, devant moi grosse fumée noire au dessus de l'A68 (portion gratos entre Albi et Toulouse) qui induit un beau petit bouchon, la cause etait une 2CV dont le moteur a pas du supporter l'autoroute, et qui a pris feu, le conducteur avait meme pas 25ans et etait carrement depité devant sa bagnole en train de cramer :/
Sur ce j'vais dodo car demain boulot tot :D J'ferais des photos de l'inté une fois fini de l'avoir monté mais ça rend d'ja achement bien :gene:
On the road again!

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 11 mars 2012, 19:24

Bon bah la sieste aura eu raison de moi, le taff aussi, donc le montage du siege qui reste sera pour un autre jour, donc ben toujours pas de photos, demain j'vais rouler avec un inté depareillé, vu que la Gtx a plus d'essence :D
On the road again!

alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : SL - GTI

Message par alargeau » 12 mars 2012, 16:45

Milka a écrit :pour ceux qui ne comprendraient pas, hier en allant sur Toulouse, devant moi grosse fumée noire au dessus de l'A68 (portion gratos entre Albi et Toulouse) qui induit un beau petit bouchon, la cause etait une 2CV dont le moteur a pas du supporter l'autoroute, et qui a pris feu, le conducteur avait meme pas 25ans et etait carrement depité devant sa bagnole en train de cramer :/
Sur ce j'vais dodo car demain boulot tot :D J'ferais des photos de l'inté une fois fini de l'avoir monté mais ça rend d'ja achement bien :gene:
C'est aussi pour ça que beaucoup de gens pensent qu'une vieille voiture n'est pas fiable, et n'est donc pas faite pour faire de longs trajets. Combien de fois j'ai entendu ça...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Message par SRDTURBO » 12 mars 2012, 20:52

Moins tu roule avec moins c'est fiable, et vouloir subitement enquiller les bornes sans faire une révision c'est pas toujours une bonne idée.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 13 mars 2012, 09:52

@Aurelien: ouais mais enfin quand meme, une Deuche c'est pas fait pour prendre l'autoroute, sur route ok, ça va, tu peux faire des bornes, mais sur autoroute c'etait pas une bonne idée
@SrdTurbo: le jour où j'ai eu ma Super 5 elle avait pas tourné de 2-3 mois, et elle faisait que de la nationale pour aller au bled d'a coté donc il a fallu du temps pour la réhabituer au long parcours, mais elle les faisait et les tenait, la 309 elle c'est de 6 mois qu'elle avait pas tourner, une revision, vidange et hop elle prenait l'autoroute sans sourciller, meme jusqu'en Espagne, elle a vu Albi et Toulouse debut septembre et ça sans le moindre probleme, en meme pas 6 mois j'avais deja fait plus de 20 000 bornes (ce ce que j'ai fait en un an avec ma TL) dont 10 000 km en moins de 2mois (sur l'été quoi) :D
En fait j'suis assez fier parce qu'on me disait "la 309 elle tiendra pas 6mois entre tes mains" et que les 6 mois ont passés et qu'elle demarre toujours au premier coups de clé meme en ayant pas tourné de la semaine et se paye le luxe de mettre quelques fessées a des 306 et 206 (en restant dans les limitations de vitesses je vous rassure :) )
On the road again!

alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : SL - GTI

Message par alargeau » 13 mars 2012, 18:39

Milka a écrit :ouais mais enfin quand meme, une Deuche c'est pas fait pour prendre l'autoroute, sur route ok, ça va, tu peux faire des bornes, mais sur autoroute c'etait pas une bonne idée
Ça c'est de la discrimination !!!! :mrgreen: Non plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Des deuches j'en ai vu pas mal sur l'autoroute et je ne vois pas pourquoi elles ne devraient pas rouler dessus. Ça rame ok, mais de là à prendre le feu...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Modèle(s) 309 : Chorus et GT

Message par Attila97 » 13 mars 2012, 18:51

Mon père a eu 3 2CV et il a souvent un problème récurent: le faisceau de bougie qui s'usait contre la tôle et ça amorçait avec la carrosserie. Il suffit de pas grand chose pour mettre le feu après!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Milka
Membre GTI
Membre GTI

Message par Milka » 13 mars 2012, 19:10

Ma vision de la Deuche font que si un jour j'en ai une je la mettrais surement pas sur autoroute, pour moi ça restera toujours une auto pour la ballade et rouler pepere, tout le contraire de l'autoroute quoi :gene:
@Antoine: ben voilà maintenant je sais pourquoi elle a fait barbeuq cette pauv' 2Cv :gene:
Plus serieusement le mec etait degouté de voir sa voiture cramer devant lui, mine de rien on s'y attache a nos bagnoles, pour ça que quand j'sais que j'vais faire de longs trajets, j'regarde tout sous le capot, pour m'eviter des emmerdes inutiles :D
On the road again!

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Message par SRDTURBO » 13 mars 2012, 20:45

La 2CV6 monte à 110, les premières avaient d'ailleurs la capote qui s'arrachait en arrivant à cette vitesse!
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 13 mars 2012, 20:49

Attila97 a écrit :Mon père a eu 3 2CV et il a souvent un problème récurent: le faisceau de bougie qui s'usait contre la tôle et ça amorçait avec la carrosserie. Il suffit de pas grand chose pour mettre le feu après!

Une bel arc électrique et boom :mrgreen:
GB:

Image

Répondre