[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 23 juil. 2013, 10:02

Petit, petit... Tout est relatif ::d
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 23 juil. 2013, 23:20

Passage chez Peugeot ce soir pour récupérer une "petite" commande. Mais coup de gueule contre la concession Peugeot de Vesoul!! :faché2: Ils avaient une durite d'eau NFP en stock, le mec là ou je vais me la commande et me dit qu'il faudra payer le port, comme d'habitude. Jusque là pas de soucis. Sauf qu'ils envoyés la durite par transporteur et il y en a pour 50€ de FDP!!! 8| Pour une durite à 9€, les boules!!
Je vais voir demain avec ma concession s'ils peuvent pas faire un geste commercial au vu des factures que je leur ai lâché.

En rentrant chez moi après la visite chez Peugeot, un connard/une connasse a déboité pour doubler un vélo qui était sur sa file. Sauf que j'étais arrêté dans la file adverse au feu rouge, et paf le rétro, ça passe pas. Résultat: vitre explosée, coque intact. :rougefaché: :pan3:
J'en ai d'avance, faut que je le monte, mais ce qui me fait chier, c'est pour les joints: NFP!!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 24 juil. 2013, 13:28

quels joints nfp?
50€ de fdp???? elle est venu en taxi tu veux dire......

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 24 juil. 2013, 14:51

Les joints du retro sont nfp. Le grand qui se met coté extérieur et le petit a l'intérieur.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 24 juil. 2013, 19:17

Parce que les joints sont partis avec ??? :0
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 24 juil. 2013, 19:33

J'en ai gardé à chaque démontage de ces joints là... Je ne supposais même pas qu'ils puissent se détailler...
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 24 juil. 2013, 20:46

Je pense qu'ils sont en piteux état, et qu'ils vont s'abimer lors du démontage du rétro.
J'ai pu trouver le joint intérieur chez Peugeot sur la bourse (celui que tu m'avais trouvé en Allemagne Aurélien) dans plusieurs concessions. J'ai dit au vendeur que j'en prenais une dizaine.
J'ai également trouvé le cache intérieur au cas ou il casse, même si le mien est pas vieux, toujours sur la bourse.

J'en ai profiter pour glisser un mot au vendeur par rapport au fdp de la durite, en lui disant que vu le nombre de facture que j'ai laissé, s'il pouvait faire un geste commercial. Il m'a dit de lui rappeler lorsque je ferai une grosse commande. Du coup j'hésite vraiment à prendre un pare choc avant neuf pour la GT...
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 27 juil. 2013, 23:17

J'ai commencé le nettoyage du moteur aujourd'hui. Je dit commencé, car avec le vent qu'on a, le capot s'est retourné et j'ai failli me le prendre sur la tête, heureusement que je l'ai retenu à temps! Du coup, j'ai la plaque plastique à droite de la grille d'entrée d'air qui a cassée, la charnière a tapée dedans.

En regardant derrière le moteur, je me suis aperçu que c'était plein d'huile, les soufflets de la crémaillère sont gras, alors que tout a été nettoyé et les soufflets changés il y a deux ans. Je pensais au joint d'allumeur, mais non c'est pas lui.
C'est l'allumeur le coupable! Il ne doit plus être étanche et l'huile rentre dedans et ressort au niveau de la fixation de la tête inférieur. 8| Faudra que je voit comment on peut stopper la fuite, ça fout plein d'huile de partout.

Sinon, j'ai reçu quelques cartons la semaine dernière!

Le 1er, c'est le kit essui glace/lave glace arrière pour phase 1.
Le kit essui-glace fait aussi pour 305 et 505 (et 309 évidemment), toutes les pièces spécifiques à chaque modèle sont fournis. Il y a aussi le fameux gicleur NFP pour phase 1 que j'avais eu du mal à trouver!

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Il y a même le gabarit de perçage pour le gicleur!

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Tout est complet, à part le bras d'essui glace (j'en ai un) et il manque le joint de la pompe de lave glace (encore dispo).

Au début, j'avais acheté ces kits pour piocher dedans si une pièce cassait sur la GT. Mais quand je les voit, j'ai plus envie de le remettre complet et de les stocker!!

Les 2 autres cartons venaient d'Angleterre, pièces trouvées sur eBay.

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Dans celui-ci: 1 joint de porte, joint de rappe arrière, joint sous les phares avant, tirette de starter avec le câble pour la Chorus (au cas ou elle casse), tuyau d'entrée d'air

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Mais que peut il bien avoir dans celui là?? 8/

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Il s'agit d'une jupe arrière pour phase 1! Je l'ai payé 20£ + 35£ de fdp. Elle est nikel, en très bon état.
Comme ça, le jour ou je veut refaire tout l'arrière de la GT correctement (enlevé le silicone et mastic, reprendre l'aile gauche qui a été mal détordue, refaire la jupe juste au dessus du pare choc car ça se voit qu'elle est pas droite..) j'aurai la pièce, vu la rareté et la difficulté à en trouver une!!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 juil. 2013, 23:26

J'ai continué un peu le démontage ce soir: phares, traverse inférieure, alternateur, faisceau d'alternateur/démarreur déposés.

Je pensais changer le joint du collecteur d'admission. A votre avis, est ce qu'il n'y a aucun risque à démonter le collecteur après 26 passés en place? Aucune risque de fissure/déformation?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 31 juil. 2013, 08:45

le plus gros risque, c'est de casser une vis de collecteur...
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 31 juil. 2013, 12:27

C'est des goujons et écrous, je démonte pas les goujons de la culasse.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 31 juil. 2013, 14:04

Gaffe quand même, les goujons ont un peu vieillis et chauffés, même si tu ne les démonte pas, ils peuvent être cassant...
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 03 août 2013, 20:35

+1! Sur mes vieilles 309, c'était la misère ! Faut détremper plusieurs jours de WD40 et pas rouler avec... Faut vraiment que ça s’empreigne et parfois visser légèrement avant de dévisser pour dégripper.
GB:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 11 août 2013, 19:07

J'ai commencer à changer le système de réglage des phares à distance. Pour enlever l'ancien qui fonctionne pas, c'est assez simple.
Par contre, pour monter le nouveau, bonjour la galère!! J'ai passé 2h cette après midi, et il n'est toujours pas en place! Le truc chiant à mettre, c'est la traversé en caoutchouc entre le compartiment moteur et l'habitacle. Il y a une gorge dans laquelle vient se mettre le tablier, et impossible de la faire passer.

Là, ça commençait à me gonfler, :faché1: j'ai tout laisser tomber et me remettrai dessus plus tard.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 11 août 2013, 20:32

Il n'y avait pas déjà une étiquette pièces de rechange peugeot talbot sur l'ancienne? C'est pas pour rien que la majorité laissaient tomber après le premier remplacement.
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