
[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Petit, petit... Tout est relatif 

Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Passage chez Peugeot ce soir pour récupérer une "petite" commande. Mais coup de gueule contre la concession Peugeot de Vesoul!!
Ils avaient une durite d'eau NFP en stock, le mec là ou je vais me la commande et me dit qu'il faudra payer le port, comme d'habitude. Jusque là pas de soucis. Sauf qu'ils envoyés la durite par transporteur et il y en a pour 50€ de FDP!!!
Pour une durite à 9€, les boules!!
Je vais voir demain avec ma concession s'ils peuvent pas faire un geste commercial au vu des factures que je leur ai lâché.
En rentrant chez moi après la visite chez Peugeot, un connard/une connasse a déboité pour doubler un vélo qui était sur sa file. Sauf que j'étais arrêté dans la file adverse au feu rouge, et paf le rétro, ça passe pas. Résultat: vitre explosée, coque intact.
J'en ai d'avance, faut que je le monte, mais ce qui me fait chier, c'est pour les joints: NFP!!


Je vais voir demain avec ma concession s'ils peuvent pas faire un geste commercial au vu des factures que je leur ai lâché.
En rentrant chez moi après la visite chez Peugeot, un connard/une connasse a déboité pour doubler un vélo qui était sur sa file. Sauf que j'étais arrêté dans la file adverse au feu rouge, et paf le rétro, ça passe pas. Résultat: vitre explosée, coque intact.


J'en ai d'avance, faut que je le monte, mais ce qui me fait chier, c'est pour les joints: NFP!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
quels joints nfp?
50€ de fdp???? elle est venu en taxi tu veux dire......
50€ de fdp???? elle est venu en taxi tu veux dire......
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Les joints du retro sont nfp. Le grand qui se met coté extérieur et le petit a l'intérieur.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Parce que les joints sont partis avec ??? 

- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'en ai gardé à chaque démontage de ces joints là... Je ne supposais même pas qu'ils puissent se détailler...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je pense qu'ils sont en piteux état, et qu'ils vont s'abimer lors du démontage du rétro.
J'ai pu trouver le joint intérieur chez Peugeot sur la bourse (celui que tu m'avais trouvé en Allemagne Aurélien) dans plusieurs concessions. J'ai dit au vendeur que j'en prenais une dizaine.
J'ai également trouvé le cache intérieur au cas ou il casse, même si le mien est pas vieux, toujours sur la bourse.
J'en ai profiter pour glisser un mot au vendeur par rapport au fdp de la durite, en lui disant que vu le nombre de facture que j'ai laissé, s'il pouvait faire un geste commercial. Il m'a dit de lui rappeler lorsque je ferai une grosse commande. Du coup j'hésite vraiment à prendre un pare choc avant neuf pour la GT...
J'ai pu trouver le joint intérieur chez Peugeot sur la bourse (celui que tu m'avais trouvé en Allemagne Aurélien) dans plusieurs concessions. J'ai dit au vendeur que j'en prenais une dizaine.
J'ai également trouvé le cache intérieur au cas ou il casse, même si le mien est pas vieux, toujours sur la bourse.
J'en ai profiter pour glisser un mot au vendeur par rapport au fdp de la durite, en lui disant que vu le nombre de facture que j'ai laissé, s'il pouvait faire un geste commercial. Il m'a dit de lui rappeler lorsque je ferai une grosse commande. Du coup j'hésite vraiment à prendre un pare choc avant neuf pour la GT...
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai commencé le nettoyage du moteur aujourd'hui. Je dit commencé, car avec le vent qu'on a, le capot s'est retourné et j'ai failli me le prendre sur la tête, heureusement que je l'ai retenu à temps! Du coup, j'ai la plaque plastique à droite de la grille d'entrée d'air qui a cassée, la charnière a tapée dedans.
En regardant derrière le moteur, je me suis aperçu que c'était plein d'huile, les soufflets de la crémaillère sont gras, alors que tout a été nettoyé et les soufflets changés il y a deux ans. Je pensais au joint d'allumeur, mais non c'est pas lui.
C'est l'allumeur le coupable! Il ne doit plus être étanche et l'huile rentre dedans et ressort au niveau de la fixation de la tête inférieur.
Faudra que je voit comment on peut stopper la fuite, ça fout plein d'huile de partout.
Sinon, j'ai reçu quelques cartons la semaine dernière!
Le 1er, c'est le kit essui glace/lave glace arrière pour phase 1.
Le kit essui-glace fait aussi pour 305 et 505 (et 309 évidemment), toutes les pièces spécifiques à chaque modèle sont fournis. Il y a aussi le fameux gicleur NFP pour phase 1 que j'avais eu du mal à trouver!


Il y a même le gabarit de perçage pour le gicleur!

Tout est complet, à part le bras d'essui glace (j'en ai un) et il manque le joint de la pompe de lave glace (encore dispo).
Au début, j'avais acheté ces kits pour piocher dedans si une pièce cassait sur la GT. Mais quand je les voit, j'ai plus envie de le remettre complet et de les stocker!!
Les 2 autres cartons venaient d'Angleterre, pièces trouvées sur eBay.

Dans celui-ci: 1 joint de porte, joint de rappe arrière, joint sous les phares avant, tirette de starter avec le câble pour la Chorus (au cas ou elle casse), tuyau d'entrée d'air

Mais que peut il bien avoir dans celui là??

Il s'agit d'une jupe arrière pour phase 1! Je l'ai payé 20£ + 35£ de fdp. Elle est nikel, en très bon état.
Comme ça, le jour ou je veut refaire tout l'arrière de la GT correctement (enlevé le silicone et mastic, reprendre l'aile gauche qui a été mal détordue, refaire la jupe juste au dessus du pare choc car ça se voit qu'elle est pas droite..) j'aurai la pièce, vu la rareté et la difficulté à en trouver une!!
En regardant derrière le moteur, je me suis aperçu que c'était plein d'huile, les soufflets de la crémaillère sont gras, alors que tout a été nettoyé et les soufflets changés il y a deux ans. Je pensais au joint d'allumeur, mais non c'est pas lui.
C'est l'allumeur le coupable! Il ne doit plus être étanche et l'huile rentre dedans et ressort au niveau de la fixation de la tête inférieur.

Sinon, j'ai reçu quelques cartons la semaine dernière!
Le 1er, c'est le kit essui glace/lave glace arrière pour phase 1.
Le kit essui-glace fait aussi pour 305 et 505 (et 309 évidemment), toutes les pièces spécifiques à chaque modèle sont fournis. Il y a aussi le fameux gicleur NFP pour phase 1 que j'avais eu du mal à trouver!


Il y a même le gabarit de perçage pour le gicleur!

Tout est complet, à part le bras d'essui glace (j'en ai un) et il manque le joint de la pompe de lave glace (encore dispo).
Au début, j'avais acheté ces kits pour piocher dedans si une pièce cassait sur la GT. Mais quand je les voit, j'ai plus envie de le remettre complet et de les stocker!!
Les 2 autres cartons venaient d'Angleterre, pièces trouvées sur eBay.

Dans celui-ci: 1 joint de porte, joint de rappe arrière, joint sous les phares avant, tirette de starter avec le câble pour la Chorus (au cas ou elle casse), tuyau d'entrée d'air

Mais que peut il bien avoir dans celui là??


Il s'agit d'une jupe arrière pour phase 1! Je l'ai payé 20£ + 35£ de fdp. Elle est nikel, en très bon état.
Comme ça, le jour ou je veut refaire tout l'arrière de la GT correctement (enlevé le silicone et mastic, reprendre l'aile gauche qui a été mal détordue, refaire la jupe juste au dessus du pare choc car ça se voit qu'elle est pas droite..) j'aurai la pièce, vu la rareté et la difficulté à en trouver une!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai continué un peu le démontage ce soir: phares, traverse inférieure, alternateur, faisceau d'alternateur/démarreur déposés.
Je pensais changer le joint du collecteur d'admission. A votre avis, est ce qu'il n'y a aucun risque à démonter le collecteur après 26 passés en place? Aucune risque de fissure/déformation?
Je pensais changer le joint du collecteur d'admission. A votre avis, est ce qu'il n'y a aucun risque à démonter le collecteur après 26 passés en place? Aucune risque de fissure/déformation?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
le plus gros risque, c'est de casser une vis de collecteur...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est des goujons et écrous, je démonte pas les goujons de la culasse.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Gaffe quand même, les goujons ont un peu vieillis et chauffés, même si tu ne les démonte pas, ils peuvent être cassant...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
+1! Sur mes vieilles 309, c'était la misère ! Faut détremper plusieurs jours de WD40 et pas rouler avec... Faut vraiment que ça s’empreigne et parfois visser légèrement avant de dévisser pour dégripper.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai commencer à changer le système de réglage des phares à distance. Pour enlever l'ancien qui fonctionne pas, c'est assez simple.
Par contre, pour monter le nouveau, bonjour la galère!! J'ai passé 2h cette après midi, et il n'est toujours pas en place! Le truc chiant à mettre, c'est la traversé en caoutchouc entre le compartiment moteur et l'habitacle. Il y a une gorge dans laquelle vient se mettre le tablier, et impossible de la faire passer.
Là, ça commençait à me gonfler,
j'ai tout laisser tomber et me remettrai dessus plus tard.
Par contre, pour monter le nouveau, bonjour la galère!! J'ai passé 2h cette après midi, et il n'est toujours pas en place! Le truc chiant à mettre, c'est la traversé en caoutchouc entre le compartiment moteur et l'habitacle. Il y a une gorge dans laquelle vient se mettre le tablier, et impossible de la faire passer.
Là, ça commençait à me gonfler,

309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Il n'y avait pas déjà une étiquette pièces de rechange peugeot talbot sur l'ancienne? C'est pas pour rien que la majorité laissaient tomber après le premier remplacement.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!