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par Attila97 » 19 mai 2014, 22:36
La GT n'a existé qu'en phase 1 en France et a disparue du catalogue assez vite.
C'était le haut de gamme des 309, dispo uniquement avec le xu92c a carbu double corps, donc en essence.
Peu de personnes pouvaient se la payer étant donné son prix à la sortie.
Peu de temps après, la GTI étant sortie, elle a attiré le public qui avaient les moyens de mettre autant dans une voiture. Entre une GT à carbu, avec l'équipement amélioré d'une 309 classique, et une GTI, sportive par définitions, le choix était vite fait.
La GT était plus la voiture du papi. Elle est passe partout, tout le monde la prend pour une 309 classique qui avance pas, alors que tu met pied au plancher et elle décolle ! !
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm